Comment désactiver « preloader-image » sur une instance Discourse ?

Salut ! J’ai récemment mis à niveau notre site vers « Discourse v2026.5.0-latest — Commits · discourse/discourse · GitHub — Ember v6.10.1 ». Il contient de nombreuses améliorations intéressantes. Cependant, j’ai remarqué qu’il affiche désormais l’écran de démarrage avec des points bleus au chargement de la page :

Je ne trouve plus le paramètre pour le désactiver. J’ai l’impression que je pouvais le désactiver auparavant. Maintenant, le seul paramètre que je vois est « splash_screen_image ». Devrais-je télécharger un SVG vide ici pour le désactiver ?

Wow. Cela a été ajouté en 2022, il y a maintenant près de 4 ans. Vous devriez vraiment mieux mettre à jour votre site ; en général, les sites sains sont mis à jour toutes les 2 à 3 semaines…

Quoi qu’il en soit, non, il n’est pas possible de le désactiver. Cependant, vous pouvez le personnaliser grâce au paramètre que vous avez mentionné. Je suppose que vous pouvez utiliser un SVG vide, mais les points apparaîtront de toute façon à moins que le SVG ne soit animé. Je ne vois pas pourquoi vous voudriez les masquer de toute façon ; ils sont inoffensifs et disparaissent en moins d’une demi-seconde pour la plupart des gens.

Bonjour @darkpixlz, je mets à jour mon forum toutes les quatre semaines :slightly_smiling_face: C’est un peu inattendu. Peut-être que je remarque simplement la page de bienvenue de Discourse maintenant, ou qu’elle s’affiche depuis plus longtemps ces derniers jours.

Je souhaiterais toujours masquer les points, car ils donnent l’impression que le site est plus lent, même si rien n’a changé. Je me demande si modifier le CSS du thème est la bonne méthode pour y parvenir. Je ne suis pas sûr que le CSS du thème soit appliqué à ce stade précoce du chargement.

Ce paramètre permet de remplacer les points bleus par une animation de chargement personnalisée. Vous pourriez techniquement le remplacer par quelque chose de vide, mais cela pourrait alors ne fournir aucune indication à vos utilisateurs indiquant que la page est en cours de chargement.