vous devrez créer une clé API à partir du panneau d’administration
J’ai cherché/regardé dans le panneau d’administration, mais je ne trouve pas où je peux générer cette clé API.
Malheureusement, j’ai déjà perdu pas mal de temps à chercher comment générer une clé que je peux utiliser comme en-tête Api-Key. Ça devrait être simple ? Où puis-je la générer ?
Ok, il s’avère que je ne suis pas un administrateur à proprement parler, même si je peux accéder au panneau d’administration sur /admin/, je ne peux pas accéder à /admin/api/keys. J’ai demandé à l’hébergeur qui a configuré le forum et il a pu me créer une clé à cet endroit.
Il semble y avoir une distinction entre « admin » (comme un modérateur) et « admin » (comme un administrateur système).
Ah oui. Modérateur et Administrateur sont des rôles distincts dans Discourse. Un Modérateur a beaucoup de fonctions de haut niveau pour la modération des utilisateurs et du contenu, mais un Administrateur (ou Sysadmin) a accès à beaucoup plus de paramètres et de fonctions concernant la configuration du forum lui-même. Vous pouvez lire plus d’informations sur ces rôles dans Understanding user statuses, roles, and permissions