Je souhaite extraire des rapports pour une seule catégorie. Comment faire ?
De nombreux rapports disponibles sur votre page /admin/dashboard/reports permettent de filtrer les résultats par catégorie. Les rapports filtrables par catégorie affichent un menu déroulant « Catégorie » dont la valeur par défaut est « Toutes les catégories ». Vous pouvez sélectionner une catégorie spécifique dans ce menu pour obtenir les résultats d’une seule catégorie :
Bonne réponse. Quels rapports permettent d’utiliser le filtre par catégorie ?
Il n’existe pas de moyen simple d’interroger la base de données pour voir quels rapports comportent un filtre de catégorie. Si vous pensez que certains rapports sans filtre de catégorie devraient en inclure un, faites-le-nous savoir.
Une chose à noter concernant les rapports est qu’ils sont conçus pour fournir des données utiles à la plupart des sites. Si vous avez des besoins spécifiques en matière de données qui ne sont pas renvoyés par les rapports du tableau de bord, vous pouvez utiliser le plugin Data Explorer pour obtenir les données.
Je souhaite pouvoir obtenir des analyses sur des catégories (sous-ensembles) aussi exhaustivement que possible pour l’ensemble de la communauté (macro). Comme en haut, ainsi en bas. C’est le besoin. Donc, tout ce que vous pouvez voir pour l’ensemble de la communauté, vous devriez pouvoir le voir pour un sous-ensemble.
Je suis un peu perplexe quant à la manière de répondre de façon plus constructive. C’était un méta que j’attendais et je suis un peu confus à l’idée qu’il n’existe peut-être pas.
Il est certain que les gens ont besoin de faire cela tout le temps ?
Je cherchais cela aussi - j’ai une catégorie pour les discussions en espagnol et mon facilitateur est curieux de savoir qui lit le contenu.
La seule façon de savoir quels rapports ont des filtres par catégorie est de cliquer sur chacun d’eux - jusqu’à présent, j’ai trouvé que ceux qui ont cette fonctionnalité incluent :
- Signets
- J’aime
par exemple, toutes les choses que les utilisateurs font pour interagir avec un message. Je ne trouve rien qui me permette de comprendre le trafic au sein d’une catégorie.
Je vais ajouter mon grain de sel. J’aimerais soit le voir dans le tableau de bord par défaut, soit pouvoir créer le mien aux niveaux macro/micro également.