Comment faire coexister Discourse avec nginx sur un serveur Debian 9 ?

Bonjour !

Je suis débutant en matière de configuration de serveurs, alors veuillez excuser mon ignorance, j’essaie d’apprendre. J’utilise Linux depuis dix ans pour la production multimédia, mais la configuration de services web semble être un tout autre défi.

J’ai installé Discourse sur mon serveur sous Debian 9. Plus tard, j’ai installé nginx pour y mettre un site web simple, qui fournira ultérieurement aux visiteurs un lien vers un sous-domaine hébergeant le serveur Discourse.

J’ai temporairement renommé /var/discourse en /var/_discourse et, après un redémarrage, nginx fonctionne. Auparavant, il semblait que Discourse avait détourné le port HTTP du serveur.

Cependant, je me demande toujours comment faire fonctionner les deux ensemble plus tard.
Je voudrai probablement mettre une page d’accueil principale sur mon domaine et placer Discourse sur un sous-domaine.

Je serais reconnaissant pour toute aide à ce sujet.

Je suppose que je pourrais pointer nginx vers un répertoire contenant le fichier index.html de Discourse et le rendre accessible via un sous-domaine, n’est-ce pas ?

Comment faire fonctionner les deux ensemble ?

Cet article répondra à toutes vos questions :

Merci !
Je viens de mettre à jour mon premier message, je vais consulter ce lien.

Votre solution consiste en fait à briser la structure de répertoire de Discourse pour l’empêcher de démarrer.

Vous pouvez simplement l’arrêter via
./launcher stop app