Bonjour, j’aimerais que les visiteurs de mon site web ne puissent se connecter et s’inscrire qu’avec Discourse. Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent (mais cela me donne une erreur 404).
Étape 1 : J’ai créé la clé secrète DiscourseConnect Étape 2 : J’ai activé ces options sur mon site web WP
Étape 4 : J’ai visité wp-login.php et si j’appuie sur le lien Se connecter avec Discourse ou si j’utilise ce shortcode [discourse_connect_client] sur n’importe quelle page, cela me donne une erreur 404 sur Discourse.
Vous avez configuré Discourse comme s’il allait utiliser Wordpress pour l’authentification, ce qui n’est pas ce que vous voulez faire.
Vous devriez supprimer tous les paramètres DiscourseConnect que vous avez effectués côté Discourse et effectuer les réglages suivants dans Admin - Settings - Login à la place :
Merci pour votre aide, cela fonctionne maintenant. Et d’ailleurs, j’obtenais cette erreur parce que j’avais collé l’URL de mon site web avec https:// devant (il faut juste mettre votresite.com) :
« L’authentification a échoué en raison d’un secret manquant. Contactez les administrateurs du site pour résoudre ce problème. »
Et je dois dire que ces paramètres sont un peu déroutants. Comme sur votre image, j’aurais dû activer l’option Fournisseur Discourse Connect sur Discourse, bien que l’onglet Fournisseur DiscourseConnect sur WP dise le contraire de ce que je voulais :
« Permettre à votre site de fonctionner comme fournisseur DiscourseConnect transfère toute l’authentification des utilisateurs de Discourse à WordPress. »
Ils devraient être renommés et/ou séparés par un titre ou peut-être dans des onglets différents comme ils le sont sur WordPress.