Idée pour un service CDN à faible coût pour les actifs (semi-gratuit) !

Je sais que de nombreux forums bbcode sur Internet demandent aux utilisateurs de télécharger leurs propres fichiers sur des URL comme imgur, puis d’intégrer les URL dans les publications…

Mais dans certains forums uniques, j’ai trouvé qu’ils demandent aux utilisateurs de télécharger via des URL, mais ils utilisent le cache et le proxy pour afficher ces URL, cela signifie que si la source de l’image est supprimée, ils pourront toujours afficher le contenu.

N’est-ce pas une bonne façon d’obtenir un CDN à faible coût ou presque gratuit ?

De plus, pour le contenu vidéo et de stockage, j’ai trouvé des projets comme apicodes, killerplayer, VidPowr qui créent un lecteur en marque blanche et intègrent des services de stockage gratuits comme youtube, gdrive, pcloud, etc… Et donnent aux propriétaires de sites un lecteur en marque blanche avec CDN et gratuit.

Je sais qu’il existe Bunnycdn et que c’est bon marché, mais mes utilisateurs cibles sont l’Irak et le Moyen-Orient, il n’y a pas de CDN pour ces régions parmi les fournisseurs bon marché, à l’exception de Cloudflare qui a de nombreux problèmes et blocages, et AWS me coûtera 180 $ par To pour la région MENA.