Synchronisation entrante entre les publications Fediverse et la catégorie Discourse ?

Nous avons actuellement une bonne connexion entre les publications à l’intérieur d’une catégorie de discourse et la publication sur le Fediverse, grâce au travail remarquable d’@angus avec le ActivityPub Plugin. De plus, il existe déjà un bon lien entre la publication dans le CMS WordPress et Discourse avec le plugin WP Discourse de WP Discourse – WordPress plugin | WordPress.org

Ce qui manque encore (ou peut-être que je n’ai pas encore vu cette fonctionnalité ?) est une connexion entre une publication apparaissant d’abord sur le Fediverse et une catégorie Discourse (éventuellement interne). Cela serait similaire à la fonctionnalité actuelle avec des adresses e-mail entrantes personnalisées basées sur le sous-adressage (RFC 5233 - Sieve Email Filtering: Subaddress Extension) :

J’ai entendu dire (mais je ne sais pas) que https://nodebb.org/ supporte déjà une interaction « bidirectionnelle » entre leur instance de forum et le Fediverse…

Salut @Thomas_Rother, cela existe déjà. Si vous activez la publication « Sujet complet » sur un acteur, il acceptera :

• Les réponses aux sujets existants de n’importe quel acteur.
  • Les nouveaux sujets des acteurs que l’acteur suit.

Oui, NodeBB et Discourse ont travaillé en étroite collaboration pour développer cette fonctionnalité pour les forums via le W3C et d’autres forums, et ont contribué à la création de nouvelles normes dans le processus :slight_smile:

Salut Angus, c’est super que ce soit déjà implémenté et merci de combler mon manque de connaissances :grin: