« Installer ce composant de thème » n’affiche aucune information après une erreur 502

Je pense que c’est un cas assez rare, mais quand même… :slight_smile:

Les composants de thème ont souvent ce bouton pour installer le composant de thème sur un Discourse distant :
image

Ici, j’ai entré discourse.canapin.com au lieu de discourse.canapin.dev. Le premier domaine mène à une IP qui ne fonctionne pas, un vestige d’expériences passées. :slight_smile:

Ensuite, il n’y a pas de message d’erreur. Le bouton « Installer » reste grisé et rien ne se passe :

Après un certain temps, https://meta.discourse.org/theme-install-checker.json renvoie évidemment une erreur 502, mais elle n’est visible que dans l’onglet réseau des outils de développement du navigateur.

Je ne suis pas sûr que quelque chose doive être fait à ce sujet, mais comme je confonds constamment mes domaines, cela m’a conduit à cette situation à plusieurs reprises et je ne comprenais pas ce qui n’allait pas (car aucune erreur n’était affichée).

Peut-être qu’un message devrait être affiché, quel que soit le numéro d’erreur.

Peut-être qu’une icône de chargement devrait être ajoutée à côté de « Installer » sur le bouton si l’opération prend plus de temps que d’habitude.

:slight_smile:

edit : J’ai vu qu’il y a une jolie icône de chargement sur le bouton d’édition rapide. Quelque chose comme ça conviendrait :

3 « J'aime »

Il lance également une erreur lorsque nous mettons un caractère majuscule dans une URL :

Je ne suis pas sûr à 100 % des spécifications des URL, mais peut-être que le code devrait mettre la chaîne en minuscules avant de déclencher le script ?