Nous avons apporté quelques petites modifications visuelles (vous pouvez voir que c’est différent ici sur Meta) que vous obtiendrez également lors de la mise à jour, ce qui, je pense, le rendra légèrement plus perceptible.
Cela dit, nous vous entendons, nous discutons en interne d’autres améliorations potentielles du commutateur lui-même.
Une chose qui se produit actuellement sur meta et qui me dérange, c’est que le menu de composition passe sur une deuxième ligne à la largeur de fenêtre de mon navigateur préférée. Je ne suis pas sûr s’il existe une solution, à moins qu’il ne soit déplacé ailleurs ou rendu plus petit, ou que nous supprimions quelque chose d’autre du menu (ou que nous le déplacions dans le sous-menu des options).
Ce n’est pas exactement lié à cela, nous avons supprimé quelques éléments de la barre d’outils avant d’ajouter le sélecteur, et la barre d’outils se mettait déjà en page avant.
Spécifiquement sur Meta, cependant, je ne suis pas sûr de l’utilité de l’élément de la barre d’outils pour la direction d’écriture, surtout que (du moins sur ordinateur, je ne suis pas sûr pour mobile), vous pouvez faire un clic droit et changer la direction d’écriture nativement dans le navigateur. Quoi qu’il en soit, même si elle est activée, elle pourrait être derrière le menu “plus”.
Cela dit, je pense que nous pouvons reprendre exactement la même logique que nous avons sur mobile, où elle devient déroulante au lieu de se mettre en page, et l’appliquer sur ordinateur.
En tant que visiteur de certains forums, je ne passe jamais du mode markdown au mode riche ; j’utilise uniquement le mode markdown.
Pour les blocs de code, c’est une amélioration par rapport aux polices proportionnelles ; beaucoup plus facile d’aligner le code (pas besoin de compter les espaces) ; et l’aperçu affiche de toute façon les polices proportionnelles.
Je remarque que meta.discourse.org utilise maintenant (semble utiliser) une police proportionnelle, même en mode markdown.
Comment puis-je changer la couleur du texte lorsque j’écris un article ? Dois-je utiliser une balise <color> ? J’ai essayé mais cela n’a pas fonctionné. De plus, il ne semble y avoir que quelques tailles de texte fixes disponibles, ce qui semble assez limité. Existe-t-il un moyen de simplifier la modification de la taille et de la couleur du texte pour les utilisateurs lors de la publication ?