Je suis nouveau sur Discourse et je m’excuse si cette question est inappropriée ou si elle se trouve dans la mauvaise section.
Mon forum est opérationnel et notre engagement augmente lentement. Cependant, nous n’obtenons qu’un nouveau post par jour environ.
J’ai l’impression que de nombreux utilisateurs pourraient être découragés par le fait que le nombre de vues sur les posts reste à un chiffre pendant une période considérable. Je me demandais s’il existe une fonction d’administration permettant d’augmenter artificiellement le nombre de vues des sujets afin de donner l’impression que davantage d’utilisateurs lisent les posts, même s’ils ne publient pas.
Bien sûr, ce ne serait qu’une mesure temporaire pour encourager l’engagement, mais je pense que cela pourrait apporter une certaine crédibilité et stimuler l’engagement des utilisateurs sur mon forum.
Je ne pense pas que gonfler les vues des publications soit une bonne idée. Pourquoi ne pas commenter ce qui est publié, peut-être en répondant directement à l’auteur sur ce qu’il ou elle a dit ? Ce serait un meilleur moyen d’inciter les gens à commenter et à lire les publications/réponses. Il vaut mieux engager une véritable conversation que d’afficher de faux chiffres.
À ma connaissance, il n’est pas possible de gonfler les vues des publications, car cela pourrait interférer avec les différentes routines de comptage qui s’exécutent en arrière-plan. Mon forum est en ligne depuis presque deux ans. Nous avons un groupe très actif, mais nous avons plusieurs sujets qui ont des vues sans aucune réponse. D’autres sujets doivent être fermés chaque mois ou tous les deux mois en raison du nombre de réponses. Si vos utilisateurs voient des discussions avec des allers-retours, ils seront plus enclins à les lire et peut-être à s’y joindre. C’est là que vous voulez en arriver à la fin… la participation.
Votre hypothèse n’est pas fausse. C’est tout à fait naturel pour un bon administrateur de site – une sorte d’hôte attentionné – d’être très conscient de ce genre de choses.
La question est… est-ce vraiment ce que ressentent vos utilisateurs actuels ?
La vérité simple, c’est que les utilisateurs apprécient l’honnêteté plus que tout.
Vous pouvez masquer la colonne des vues avec quelques lignes de CSS, comme Richard l’a mentionné plus haut. Discourse rend facile pour les administrateurs d’apporter de tels changements s’ils le souhaitent via des thèmes.
Cela dit, vous essayez de construire une communauté, n’est-ce pas ?
Alors, pourquoi ne pas accueillir les faibles nombres de vues/réponses comme une indication qu’il faut peut-être changer quelque chose ?
Je ne connais rien de votre communauté, mais je sais ceci… le seul type de croissance durable est la croissance organique. Des chiffres arbitrairement gonflés ne signifient pas grand-chose sur le long terme. Il n’y a qu’une seule chose qui attire de nouveaux utilisateurs et maintient l’engagement des utilisateurs actuels : du bon contenu.
Concentrez-vous sur un bon contenu, et les vues et les réponses augmenteront d’elles-mêmes. Cela peut être un peu lent au début, mais c’est un excellent conseil.
Je gère un site web basé sur Discourse pour la ville locale (un lectorat potentiel d’adultes connaissant l’informatique peut être inférieur à 100 000) depuis environ 4 ans.
Les vues de pages quotidiennes sont juste en dessous de 1 000.
Sans entrer dans les détails, je peux vous assurer que si mon site avait montré des vues gonflées/artificielles, mes lecteurs réguliers de la ville locale seraient environ 10 fois plus nombreux.
La raison principale est que mes lecteurs s’intéressent davantage à ce qui est montré qu’à la réalité. Si FB montre qu’une vidéo a été vue 1 lakh de fois et que l’article de mon site a été vu 100 fois, ils pensent que FB a une portée beaucoup plus grande. Ils ignorent le fait que même une vue de 3 secondes d’une vidéo est comptée par FB comme « une seule vue ».
Peut-être que je ne suis pas assez clair dans ce que je voulais dire ici, mais l’essentiel est que « ce qui brille se vend ! », même si ce clinquant n’est pas entièrement vrai.
Si l’équipe de Discourse permettait à ses utilisateurs d’appliquer ce clinquant « faux », alors les sites Discourse deviendraient beaucoup plus vendables. Quant à la crédibilité, qu’elle soit décidée par le propriétaire de ce site web/communauté particulier, à quel point il souhaite être crédible par rapport à sa vendabilité. Qu’ils choisissent entre la crédibilité à long terme et la survivabilité à court terme.