J’essaie d’installer la version de développement de Discourse sur un droplet Ubuntu 20.04 chez DigitalOcean, dans le seul but de migrer un forum FluxBB vers Discourse, d’exporter les données, puis de les importer dans une version de production de Discourse.
Je n’ai eu aucun problème à installer la version de production via Docker à titre de test (sans migration depuis FluxBB).
Cependant, lorsque j’essaie d’installer la version de développement de Discourse en suivant ce guide :
Je constate que la commande suivante ne se termine jamais :
bundle exec rake autospec
Après environ 30 minutes d’attente, ma session distante expiré.
De plus, je rencontre de nombreuses erreurs. Malheureusement, je ne les ai pas sous la main, mais elles sont toutes du type « une certaine fonction retourne systématiquement « nil » ».
Puisque je ne sais pas ce que cette commande fait ni si elle est nécessaire (les instructions se contentent de dire « essayez d’exécuter les spécifications » sans expliquer ce que cela implique ni pourquoi le faire), j’ai directement tenté la commande suivante :
bundle exec rails server --binding=0.0.0.0
Et là aussi, cela prend une éternité et déverse une foule d’informations dans le terminal que je ne comprends pas. Ce sont peut-être des erreurs, peut-être pas.
Ma question est donc la suivante : ce comportement est-il normal ou est-ce que je fais quelque chose de mal ? Combien de temps faut-il normalement pour que ces commandes se terminent ?
Est-il possible de migrer le forum FluxBB en utilisant uniquement la version de production/Docker de Discourse, sans avoir besoin de la version de développement ? Pour l’instant, je n’ai même pas encore de site de production, donc je ne m’inquiète pas de le casser ; je peux le détruire et le recréer à volonté.