Salut. Ainsi, parmi les différents éléments que vous avez énumérés, plusieurs ne s’appliquent clairement pas dans mon cas. Ce n’est pas un problème de pare-feu – je peux accéder manuellement au jeton avec wget ou curl depuis 1) l’intérieur de l’application Docker Discourse, 2) depuis l’extérieur du conteneur Docker sur le système hôte, et 3) un système connexe.
Dans ces cas manuels, j’obtiens bien le contenu du jeton à l’emplacement attendu, en supposant que --ignore ou -k soit spécifié pour passer outre le certificat expiré lorsque Discourse redirige automatiquement vers https.
Je n’ai modifié aucun aspect de la configuration nginx créée par Discourse, ni à l’intérieur ni à l’extérieur du conteneur Docker Discourse. Je n’exécute aucune copie de nginx, et Apache fonctionne sur des ports complètement différents pour un usage local uniquement. Il est à noter que tout cela fonctionnait bien depuis plus de deux ans, avec des renouvellements de certificats de routine et aucun autre changement d’application – c’est une machine très stable.
Aucun port inhabituel.
Puisque je peux obtenir le contenu du jeton manuellement, je ne vois pas comment des emplacements incorrects pourraient être impliqués. SAUF…
Je n’arrêtais pas manuellement nginx pour mes tests. Je l’ai fait maintenant, et il n’y a pas eu de différence significative – mêmes erreurs de acme.sh (actuellement erreur 56 à nouveau). Lorsque nginx est arrêté depuis l’intérieur du conteneur, je vois une instance runsv nginx sur l’hôte, mais elle n’a pas de processus worker ou cache. Lorsque je redémarre nginx dans le conteneur, les processus worker et cache réapparaissent sur l’hôte avec le runsv nginx qui était resté. Les commandes sv start/stop nginx à l’intérieur du conteneur donnent les confirmations attendues de ces actions.
Mais il y a autre chose mentionné ci-dessus qui pourrait être préoccupant. Et je ne comprends pas pourquoi cela deviendrait soudainement un problème étant donné la durée pendant laquelle les choses ont fonctionné jusqu’à présent.
L’adresse IP statique du forum utilisée depuis l’extérieur de mes réseaux locaux n’est pas utilisable par cette machine pour se connecter aux propres services de cette machine, en raison des complexités de la manière dont les adresses IP statiques sont fournies par le FAI. J’ai régulièrement utilisé des entrées dans /etc/hosts pour fournir des adresses IP de réseau local pour ces noms. Ainsi, lorsque je teste avec curl sur la même machine (à l’intérieur ou à l’extérieur du conteneur, ils ont tous deux l’ajout /etc/hosts pour le forum), le test utilise une adresse IP différente (et locale) que celle qui serait utilisée par un site externe la recherchant via DNS. Y a-t-il un moyen que cela puisse être pertinent ? Merci.