Ai-je pu reproduire le problème ici ?
Modification : Oui, je l’ai pu. La première ligne contient :
12345678.
Ai-je pu reproduire le problème ici ?
Modification : Oui, je l’ai pu. La première ligne contient :
12345678.
Je vais rendre la même liste, en augmentant la valeur de départ d’une position pour chacune d’elles :
1. Betsy
1. Tacy
1. Tib
1. Naifi
Je suis capable de reproduire. Il s’agit d’un problème de CSS, dans lequel l’espace par défaut autour des listes ordonnées (<ol>) est normalement défini pour accueillir les petits nombres.
J’ai remarqué que les mêmes listes s’affichent différemment selon le thème, j’ai donc créé un composant de thème qui ajoutait simplement :
ol {
margin-left: 3em;
}
D’un autre côté, cela s’applique aussi à toutes les listes, et lorsque l’élément n’est pas un nombre à 5 chiffres ou plus, les listes ordonnées semblent avoir trop d’espace…
Ma suggestion : appliquez un composant qui correspond à votre utilisation des listes ordonnées sur votre site ; je pense qu’il est rare d’extraire le milieu d’une très longue liste d’éléments, et je n’arrive pas à imaginer quelqu’un poster des listes avec 10 000 éléments sans rencontrer de limites de caractères. ![]()
J’ai pensé qu’il y avait peut-être un moyen de le styliser pour qu’une liste donnée s’adapte toujours, mais la numérotation des listes ordonnées est appliquée comme pseudo-élément (::marker), et je ne suis pas sûr de pouvoir faire des calculs CSS sur ceux-ci… ![]()
Salut,
Désolé que vous rencontriez un problème avec cela.
Après avoir examiné la situation plus en détail, nous avons constaté que ce problème spécifique est assez rare. Nous pensons donc que votre meilleure solution sera un composant de thème personnalisé pour modifier directement le CSS de votre site.