Plugin Lieux 🌍

C’est Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose, 8 secondes environ :slight_smile:

OK, donc c’est cĂŽtĂ© serveur et il n’y a pas grand-chose que je puisse y faire.

Pouvez-vous examiner l’utilisation du processeur et de la mĂ©moire lorsqu’il fonctionne ?

Peut-ĂȘtre devrez-vous y consacrer du matĂ©riel plus performant ?

Merci Robert :slight_smile:

Inactif la plupart du temps :

En charge lors de l’accùs à cette URL :

J’ai seulement mis Ă  niveau le matĂ©riel la semaine derniĂšre pour doubler les spĂ©cifications prĂ©cĂ©dentes, je vais devoir m’en contenter :slight_smile:

Merci encore !

1 « J'aime »

Idéalement, nous aurions une solution de streaming qui enverrait simplement les clusters et creuserait dedans au fur et à mesure que vous zoomeriez.

Si quelqu’un souhaite financer cela, je suis disponible pour en discuter, mais je soupçonne que ce n’est pas une tĂąche simple - je ne suis mĂȘme pas sĂ»r que nous puissions utiliser le plugin Leaflet tel quel

PR bienvenu.

1 « J'aime »

La performance s’amĂ©liore-t-elle la deuxiĂšme fois que vous la consultez ?

Il serait logique que cela soit mis en cache au minimum

1 « J'aime »

Non, c’est la mĂȘme chose Ă  chaque fois :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord, donc dans ce mode, il n’est pas du tout mis en cache alors :etonne:
Je ne suis pas sĂ»r de l’influence que je peux avoir lĂ -dessus, mais il utilise le « Store » donc je suis un peu surpris

1 « J'aime »

Pas de souci, merci de vous y ĂȘtre penchĂ© :smiley:

C’est Ă©trange de ne pas mettre cela en cache au moins une fois par jour, Ă  mon avis.

Mais je suppose que vous n’ĂȘtes pas susceptible de vouloir y regarder plus d’une fois par jour, donc sans objet ?

N’oubliez pas que Chatbot peut vous dire qui se trouve Ă  proximitĂ© d’un lieu ou d’un utilisateur spĂ©cifique.

Je ne suis pas sĂ»r du nombre de fois par jour oĂč nos membres pourraient regarder la carte :slight_smile:

PensĂ©e alĂ©atoire, la mise en cache est-elle un paramĂštre qui pourrait ĂȘtre dĂ©sactivĂ© ? :thinking:

Environ 4 secondes pour charger ~1800 membres sur notre carte en utilisant le fournisseur Nominatim et environ 3 secondes pour charger la requĂȘte /directory_items.json?period=location

2 « J'aime »

@merefield J’ai créé une PR, veuillez examiner

1 « J'aime »

Merci, je vais examiner !

1 « J'aime »

Je ne peux pas vraiment justifier un examen détaillé sans financement, car vos sites sont des valeurs aberrantes.

Une chose que vous pourriez examiner si vous avez la motivation et le temps est de retrouver le plan de requĂȘte de base de donnĂ©es qui s’exĂ©cute lorsque /directory_items.json?period=location est exĂ©cutĂ© sur votre serveur et de le partager avec la communautĂ©.

Il existe un index sur la table locations_user, mais il se peut qu’il ne soit pas utilisĂ©, car il s’agit essentiellement de deux grandes tables qui sont “zippĂ©es” ensemble, de sorte que PSQL pourrait simplement abandonner l’utilisation de l’index lors de l’exĂ©cution de la jointure interne (INNER join).

La requĂȘte est plus simple de nos jours, cependant, depuis le travail sur Ember 5, donc thĂ©oriquement elle devrait ĂȘtre plus rapide.

Vous pourriez Ă©galement, s’il vous plaĂźt, enquĂȘter sur le temps d’exĂ©cution de cette requĂȘte. Il pourrait s’agir d’un problĂšme de sĂ©rialisation et non d’un problĂšme de performance de requĂȘte.

Une autre chose que nous pourrions examiner est la simplification de la sérialisation, car il y a probablement beaucoup de données inutiles qui sont téléchargées.

"id": 42348,
            "user": {
                "id": 4928,
                "username": "bob",
                "name": "",
                "avatar_template": "/user_avatar/mysite.org/bob/{size}/348_2.png",
                "title": null,
                "trust_level": 2,
                "geo_location": {
                    "lat": "5.5219",
                    "lon": "-0.564",
                    "address": "London, Greater London, England, United Kingdom",
                    "countrycode": "gb",
                    "city": "London",
                    "state": "England",
                    "country": "United Kingdom",
                    "postalcode": "",
                    "boundingbox": [
                        "51.2867601",
                        "51.6918741",
                        "-0.5103751",
                        "0.3340155"
                    ],
                    "type": "administrative"
                }
            }

Nous n’avons pas besoin des deux tiers de ces informations. J’accepterai une PR pour rĂ©duire cela. Ou vous pouvez me financer pour examiner cela.

Une autre chose que vous pourriez vouloir examiner est la façon dont vous pourriez renforcer votre serveur PSQL d’une maniĂšre ou d’une autre. Pouvez-vous migrer vers un VPS beaucoup plus rapide d’une maniĂšre ou d’une autre ? Cependant, je pense que nous devrions d’abord faire preuve de diligence raisonnable sur l’efficacitĂ© du code avant d’envisager cela.

Si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  financer des travaux d’optimisation des performances ici, faites-le moi savoir ou envoyez une PR !

J’ai une demande de support confuse :slight_smile:

J’ai deux options « Members Map » dans mon menu burger aujourd’hui, et je ne suis pas sĂ»r de la façon dont la deuxiĂšme y est ajoutĂ©e.

Je les ai toutes renommĂ©es ce matin pour m’aider Ă  retracer d’oĂč elle pourrait provenir, d’oĂč les 1 et 2 que vous verrez dans cette capture d’écran.

Voici Ă  quoi cela ressemble :

Members Map1 est celle que je veux garder, et elle est apparue parce que je l’ai mise lĂ  en cliquant sur « Personnaliser » :

Les paramĂštres du plugin Locations sont rĂ©glĂ©s pour ne pas l’ajouter au menu. Si je bascule cela, elle apparaĂźt sous le mot Map, donc ce n’est dĂ©finitivement pas celle-ci :

Si je personnalise le Texte de mon Discourse, et que je recherche Members Map, j’obtiens deux rĂ©sultats. Je les ai renommĂ©s en 2 et 3 pour faciliter le traçage.

Vous verrez ici, c’est le 2 qui apparaĂźt Ă©galement dans mon menu.

Quelqu’un sait ce qu’est js.directory.map.title et comment il pourrait se retrouver dans mon menu ?

La seule idĂ©e que j’ai eue est que l’annĂ©e derniĂšre, nous utilisions le thĂšme Custom Hamburger Menu Links, mais je l’ai supprimĂ© lorsque nous avons changĂ© pour la nouvelle disposition du menu Discourse. Quelque chose aurait-il pu rester de cela ? :thinking: Si c’est le cas, je dĂ©placerai ce message ailleurs :blush:

Voir Locations Plugin 🌍 - #1015 by merefield

Encore une fois, une PR est la bienvenue ou vous pouvez me financer pour améliorer cela.

Solution de contournement pour l’instant : n’ajoutez pas votre propre entrĂ©e, ou supprimez celle actuelle avec CSS.

2 « J'aime »

Ah, d’accord, au moins je sais que je ne deviens pas fou :smiley:

Merci Robert !

2 « J'aime »

Si cela peut aider quelqu’un d’autre, j’ai ajoutĂ© ceci pour le masquer :

/* Masquer le deuxiĂšme lien Carte des utilisateurs du menu du site - REF : https://meta.discourse.org/t/locations-plugin/69742/1037 */
.sidebar-section-link-wrapper {
     .sidebar-section-link {
         &[data-link-name="users map"] {
         display: none;
         }
     }  
}
4 « J'aime »

Question : Toutes les adresses saisies s’affichaient sous l’en-tĂȘte du sujet Ă  cĂŽtĂ© de l’icĂŽne de la carte. DerniĂšrement, seule l’icĂŽne de la carte s’affiche, mais pas l’adresse elle-mĂȘme. Est-ce un changement rĂ©cent ? Y a-t-il un moyen de faire rĂ©apparaĂźtre l’adresse ? Merci !

1 « J'aime »

Robert, avez-vous l’intention de prendre en charge l’affichage d’une carte de site complĂšte basĂ©e sur les adresses IP de tous les utilisateurs ?

1 « J'aime »