Marier les groupes et les catégories

Je préférerais que chaque droit puisse également être configuré en utilisant tous les autres groupes, en traitant les autres groupes de manière identique à « propriétaires », « membres », « modérateurs », mais je serais également satisfait d’une solution si chaque « Qui est autorisé à faire quelque chose » était suivi de « Quels groupes sont autorisés à faire quelque chose ».

Par « catégorie désignée », je pensais à une option dans l’interface d’administration de la catégorie pour configurer une catégorie comme un « point de sortie » pour un [^1] groupe spécial. Sans une telle configuration, rien ne devrait changer.

J’ai essayé ci-dessus de décrire un besoin fondamentalement différent pour utiliser Discourse dans des contextes formels.

Dans les communautés informelles, les catégories sont organisées thématiquement.

Les communautés formelles sont très probablement représentées de telle sorte que la structure des catégories corresponde à la structure de la communauté.

Dans le cas de notre école, il existe des catégories pour les groupes d’apprentissage individuels, les niveaux scolaires et les groupes de classes, qui sont ensuite divisés en zones pour les parents seuls et en zones pour les parents et les enseignants.

Pour la collaboration entre ces différents groupes ou la collaboration avec des experts individuels, seuls les messages privés sont disponibles. Cependant, ceux-ci ne sont pas affichés dans les catégories (c’est-à-dire dans la vue habituelle pour toutes les autres informations).

L’interface déjà complexe de Discourse devient ainsi encore plus confuse avec une couche supplémentaire de groupes et de messages privés.

Je veux intégrer cette couche facultativement dans la vue des catégories.

[^1] : Il pourrait y avoir des cas d’utilisation pour autoriser plus d’un groupe, du moins, tant que l’arithmétique des groupes (group arithmetic) n’est pas implémentée.