Récemment, sur notre forum, toutes les vidéos YouTube intégrées n’affichent que la moitié de l’image de prévisualisation dans la zone de la vidéo, comme ceci :
Cela semble être lié au paramètre de largeur maximale d’image (que nous avons défini à 340 px), car ce comportement disparaît lorsque nous supprimons cette valeur. Je ne m’attendais pas à ce que ce paramètre affecte les vidéos… S’agit-il peut-être d’un bug ?
À titre d’information, je pense que la largeur maximale de l’image ne devrait pas s’appliquer aux vidéos (même si techniquement l’aperçu est réalisé avec une miniature). Tel qu’il est, cela donne aux vidéos un aspect un peu cassé en raison de l’aperçu recadré.
Une idée serait d’avoir un paramètre distinct pour la largeur maximale des vidéos qui s’appliquerait aux vidéos et à leurs miniatures. Une autre possibilité serait de respecter la largeur maximale de l’image sur la miniature, mais d’élargir l’objet vidéo lors de la lecture. Ce ne sont que des suggestions — je ne sais pas à quel point l’une ou l’autre de ces idées est complexe à mettre en œuvre.
Cela a été corrigé dans les publications (miniature YouTube), mais elle continue de recadrer horizontalement la miniature dans l’éditeur lorsque la largeur maximale de l’image est faible :
Je confirme que cela se produit toujours sur la version stable. Je crains de ne pas avoir sous la main une instance où les tests sont passés pour vérifier cela immédiatement.
Une fois publié, la vidéo intégrée elle-même est correcte (c’est-à-dire que la largeur de l’image ne s’applique pas à la vidéo) et cette partie est résolue. Cependant, lors de la rédaction du message, l’aperçu de la miniature est écrasé. Techniquement, il s’agit d’une image, mais je ne pense pas que max_image_width devrait s’appliquer ici ?
J’ai récemment travaillé sur des modifications concernant les tailles d’images dans le flux de publications (et par extension, les aperçus), et je pense que ce problème n’est plus présent dans tests-passed. Je l’ai testé localement en définissant le paramètre max_image_width à 340 et en utilisant un lien YouTube dans une publication ; je n’ai pas réussi à reproduire le problème.
Ainsi, pour les utilisateurs de la branche stable, la solution consiste à attendre la prochaine version stable.