Entre autres choses, nous utilisons notre instance Discourse pour gérer le travail des comités. Un organisateur de réunion souhaite faire un suivi auprès de 23 personnes ayant participé à une réunion récente. Quelle est la méthode la plus efficace pour procéder ?
Nous disposons de la liste des noms et des adresses e-mail des participants. Le copier-coller dans Gmail fonctionne, bien sûr, et constitue notre solution de repli. Cependant, nous souhaitons encourager l’utilisation de Discourse pour ce type de discussion. Tous les participants disposent déjà d’un compte Discourse.
Que se passerait-il si nous collions simplement les adresses e-mail dans la boîte de dialogue des destinataires ? Discourse reconnaîtrait-il que ces personnes ont des comptes et leur enverrait-il un message de manière appropriée ?
(Je pourrais créer un groupe, mais ces personnes se sont réunies spécifiquement pour cette réunion de planification et il est peu probable qu’elles se retrouvent bientôt sous cette forme. Je préférerais donc éviter de créer un groupe si possible.)
L’autre solution que j’envisage consiste à saisir individuellement le nom de chaque personne.
Corrigez-moi si je me trompe. Discourse les reconnaît, mais je pense que la fonction « répondre par e-mail » doit être activée sur le site. Je ne suis pas certain que cela génère un MP sur le forum ou envoie un e-mail à l’utilisateur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement ajouter les noms. Vous n’avez pas besoin de taper l’intégralité du nom d’utilisateur, car Discourse vous propose des suggestions.
Oui, d’accord. Pour information, ce n’est pas un composant select-kit, donc je le convertis probablement d’abord, puis j’ajoute cette fonctionnalité de copier-coller aux composants sk.
L’organisateur de la réunion est-il un membre du personnel ? Autoriser des non-membres du personnel à coller des adresses e-mail et à effectuer une recherche violerait la sécurité des utilisateurs qui conservent une adresse e-mail privée (vis-à-vis des autres membres).
L’organisateur de la réunion est administrateur et il avait vraiment besoin d’envoyer le message hier, alors il a simplement ajouté les 23 personnes à la main (en tapant leur nom, en attendant que la boîte de dialogue apparaisse, etc.). Je suis certain qu’il ne sera pas enthousiaste à l’idée de recommencer, donc une amélioration de l’expérience utilisateur (UX) dans ce domaine serait la bienvenue.
Un peu de contexte : Nous récupérons généralement les données de réunion (noms et adresses e-mail) via l’inscription Zoom. Habituellement, nous utilisons l’intégration SendGrid d’Airtable pour les messages de suivi (lien vers l’enregistrement, ressources utiles, etc.). Dans ce cas, nous souhaitions avoir un échange de suivi pour décider des prochaines étapes concernant quelque chose.
La question peut donc être généralisée ainsi : quelle est la meilleure façon de passer d’une liste d’e-mails à un message privé dans Connect (pour éviter d’utiliser l’e-mail comme « plateforme de discussion »). Dans notre cas, toute personne devant effectuer cette opération serait soit un administrateur, soit une personne ayant suffisamment de responsabilités dans l’organisation pour que je sois heureux de lui accorder des droits de personnel. J’espère donc que cela élimine le problème juridique.
Plus de contexte : Lorsque les personnes s’inscrivent sur notre site web, elles nous donnent leur consentement pour partager leurs adresses e-mail avec les autres membres de notre consortium d’enseignement supérieur à des fins de suivi d’événements, de développement de collaborations, etc. Nous avons réalisé, lors de la refonte de nos processus pour le RGPD, que ce sont des cas d’usage si courants pour nous que nous avions demandé ce consentement dès le départ. Mais évidemment, ce ne sera pas le cas pour la plupart des sites Discourse.
Coller les noms d’utilisateurs, comme Jeff l’a suggéré, serait une fonctionnalité utile, mais elle ne nous servirait pas dans ce cas.