@angus et moi venons de passer pas mal de temps à comprendre pourquoi un thème ne se mettait pas à jour alors qu’il avait été modifié sur GitHub. Nous avons finalement découvert que le thème était tiré de d-compat/2026.5 au lieu de main.
Il s’avère que la fenêtre contextuelle des branches affiche « branch: main », mais si vous la laissez vide, elle définit la branche sur nil et non sur main, car main est un texte d’invite dans le champ de saisie et non une valeur préremplie.
Je dirais presque qu’il s’agit d’un bug et pas seulement d’un problème d’expérience utilisateur (d’ailleurs, j’ai peu d’idée sur la façon de le corriger), donc je signale à un ingénieur. Peut-être que @martin, tu as de l’expérience avec le côté administration ? Peux-tu jeter un coup d’œil ou faire un triage ?
Je ne suis pas si sûr… Je pense que cela serait suffisamment résolu si le texte d’espace réservé était « Choisissez une branche spécifique ou laissez vide ».
Cela ne conduirait-il pas au même problème ? Vous laisseriez le champ vide (en faisant confiance à l’invite) et il reviendrait alors par défaut à nil ?
Je penserais que l’état idéal serait qu’il prenne par défaut la branche main.
Le laisser vide sélectionnera automatiquement la bonne branche d-compat.
Le définir sur main annulera cela et forcera l’utilisation de la branche main.
Le problème est que l’invite indique actuellement que laisser le champ vide sélectionnera main.
Si le texte est modifié pour ne plus impliquer cela, la confusion disparaîtra.