Si j’ai désactivé Javascript dans Safari iOS, le contenu n’est tout simplement pas rendu : la page d’accueil est vide et les pages de sujets n’affichent que le titre et la catégorie sans aucun contenu textuel. Je constate ce comportement sur mon propre site ainsi que sur Meta :
@Falco / @david Je crois que c’est l’optimisation que nous avons pour mobile où nous n’envoyons pas la charge utile complète pour économiser sur le trafic ?
Cela semble délibéré, mais peut-être y a-t-il quelque chose que nous pouvons faire ici à plus long terme et forcer une redirection ou quelque chose pour des cas comme ceux-ci ? (redirection vers ?javascript_disabled ou quelque chose comme ça…)
Oui, c’est exactement ça. Le compromis est une meilleure performance pour 99,999 % des utilisateurs, avec des économies sur l’utilisation du réseau et la batterie de l’utilisateur, mais les personnes qui désactivent le JS sur leurs smartphones modernes n’obtiennent pas la version HTML statique.
Forcer une redirection avec une balise meta ? Peut-être que nous rendons un bouton dans le else de ce if ici
qui recharge la page actuelle avec un paramètre et/ou définit un cookie ?
Compte tenu de l’impact et du travail nécessaire, je dirais que c’est un travail de faible priorité et pr-welcome.