Plus de courriels après la dernière mise à jour ?

Je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je pourrais devenir fou. Le délai pour l’utilisateur « récemment vu » dans l’envoi d’e-mails a-t-il été réduit depuis le commit a2c85f0845 ? J’ai redémarré il y a 2 jours pour résoudre un problème et il me semble que je reçois des e-mails plus souvent qu’avant.

La logique de visibilité des utilisateurs a changé selon @sam, mais elle devrait être meilleure (plus sophistiquée, plus précise), pas pire. Pouvez-vous développer ?

Ce n’est pas que ce soit pire en soi, et je n’ai pas chronométré pour être absolument certain, mais il semble que si je n’ai pas été actif pendant 45 minutes, je reçois des e-mails pour des sujets que j’ai créés ou dans lesquels j’ai participé.

Par exemple. J’ai créé un message à 10h02 ce matin et la première réponse est arrivée à 12h45 ce même jour. Entre la création du sujet et la première réponse, je lisais d’autres sujets ou j’étais dans le panneau d’administration de Discourse, en naviguant sur les pages au moins toutes les 15 à 20 minutes. Pourtant, j’ai tout de même reçu un e-mail concernant la réponse à 12h45.

Cela pourrait être la partie plus précise et m’aider à comprendre quand les e-mails sont envoyés et quand ils ne le sont pas. L’âge moyen de mes membres est probablement de 46 ans, donc parfois je dois expliquer pourquoi le forum a fait quelque chose :sweat_smile:

L’essentiel ici est qu’auparavant, nous pensions que vous étiez en ligne alors que ce n’était pas le cas. Cela a été corrigé.

Depuis les débuts de Discourse, l’option « uniquement en cas d’absence » était liée au paramètre du site email_time_window_mins (qui est défini par défaut à 10 minutes).

Un léger effet secondaire est que ce chiffre est utilisé à la fois pour mettre en file d’attente les e-mails et pour vérifier quand l’utilisateur était présent pour la dernière fois.

Ainsi, par exemple, si vous souhaitez que les utilisateurs reçoivent des e-mails très rapidement, mais uniquement si vous ne les avez pas vus sur le site depuis 30 minutes, vous ne pouvez pas le faire.

Auparavant, nous envoyions un e-mail aux utilisateurs 10 minutes après la publication d’un message, s’ils n’avaient pas été vus au cours des 10 dernières minutes. (si la préférence utilisateur « uniquement en cas d’absence » est activée)

Cela n’a pas changé, mais nous avons corrigé le bug où nous pensions que vous étiez présent alors que ce n’était pas le cas.

Pour résumer, au cas où je commencerais à recevoir des questions de la part de mes membres : des e-mails sont générés pour les sujets que vous avez créés ou dans lesquels vous avez participé, ainsi que pour les messages privés lorsque vous n’êtes pas actif sur le site depuis 10 minutes. Et suite à certaines modifications récentes, êtes-vous passé de penser qu’un utilisateur est inactif à savoir qu’il l’est ?

Dans ce cas, existe-t-il ou y aura-t-il un paramètre pour personnaliser le minuteur d’inactivité ?

C’est exact. Auparavant, nous considérions un utilisateur comme « actif » s’il laissait son navigateur ouvert et s’éloignait. Désormais, nous vérifions une activité réelle (défilement, clics) pour déterminer si quelqu’un est actif.

Comme Sam l’a mentionné, cela est lié au paramètre du site email time window mins, vous pouvez donc le personnaliser.

Oups… Ma faute ! Je l’ai lu sans le voir ! Merci à tous pour ces précisions !

Il est important de noter ceci.

email time window mins site

Signifie DEUX choses. Par exemple, disons que vous définissez email time window mins site à 60 :

1. Tous les e-mails envoyés par Discourse pour notifier de nouvelles réponses, etc., seront retardés de 60 minutes.

2. Les utilisateurs ayant l’option only when away activée dans leur profil ne recevront pas d’e-mail s’ils ont été vus au cours des 60 dernières minutes.

Le délai est actuellement couplé ; nous devrions probablement ajouter un nouveau paramètre de site ici.