Aucune métadonnée d'image de bande ne fonctionne pour PNG mais pas pour JPG

Sur ce site :

J’ai les paramètres de Fichier suivants :

• Supprimer les métadonnées d'image = DÉCOCHÉ
  • png vers jpg qualité = 100 (par conséquent désactivé)

J’utilise ExifTool pour définir et lire les métadonnées d’image.

Les métadonnées survivent intactes sur mes téléchargements PNG mais pas sur mes téléchargements JPG. Et je pense que c’est un bug.

Voici un PNG à vérifier :

Et un JPG à vérifier :

Mais vous devriez effectuer vos propres tests. Et cela ne devrait pas demander beaucoup de travail. HTH R

2 « J'aime »

Je dois mettre à jour la copie de cette strip image metadata pour avertir à ce sujet.

3 « J'aime »

Merci beaucoup, @Falco. Je dois explorer cela ce soir. Discourse pourrait peut-être aller plus loin et proposer une fenêtre contextuelle ou même un message si des paramètres contradictoires ou contre-intuitifs sont définis par les administrateurs ?

1 « J'aime »

Nous avons un système qui nous permet d’empêcher l’activation de paramètres contradictoires. Nous laisserons ce bug ouvert afin de pouvoir le traiter.

J’ai juste défini le paramètre suivant comme suggéré. Et j’ai laissé les paramètres précédents comme indiqué ci-dessus :

• composer media optimization image enabled = DÉSACTIVÉ

Et le problème semble persister. J’ai modifié les données EXIF, le nom de fichier et la somme MD5 afin qu’il n’y ait aucune mémoire dans discourse, j’imagine.
Le site est également très proche de son installation initiale, donc la plupart des valeurs par défaut persistent. Des suggestions sont les bienvenues ?

Avez-vous actualisé la page après l’avoir basculée ?

1 « J'aime »

Non, mais je ne peux pas essayer ça pour le moment. Merci quand même.

@Falco En effet, actualiser mon onglet de navigateur a fonctionné après la mise à jour des paramètres ! Il a également semblé que le téléchargement était considérablement plus lent. Et le fichier téléchargé — avec les métadonnées entièrement intactes — était 10 fois plus volumineux par rapport aux itérations précédentes. Tout cela est logique, bien sûr.

Je comprends qu’il existe différents cas d’utilisation. Le comportement par défaut est utile pour les forums de nature sociale. Mais mon application vise à soutenir la science et la recherche. Et il est préférable que les utilisateurs prennent des décisions concernant le format, la résolution et les métadonnées appropriés pour leurs divers téléchargements. Et que le discours transmette simplement les fichiers sans contamination.

Étant donné qu’il existe des ensembles logiques de paramètres, peut-être qu’une sorte de configuration ou d’interprétation de niveau supérieur serait utile ?

Encore une fois, merci pour votre soutien. Et je suppose que vous avez également vu cette récente publication concernant des indices de configuration :

Cordialement, R

3 « J'aime »

Voici une capture d’écran du paquet de paramètres qui empêche Discourse de modifier les fichiers téléchargés :

Et n’oubliez pas de rafraîchir également l’onglet de votre navigateur, pour purger toute fonctionnalité côté client qui pourrait être présente mais qui n’est plus requise.

4 « J'aime »