Pas de eMail de bienvenue lors de la création d'utilisateur via API dans N8N

Salut tout le monde,

J’ai 2 forums Discourse fonctionnant avec des automatisations.

Communauté 1

Sur ma première communauté, cela fonctionne sans problème d’automatisation dans make.com.

Cette automatisation envoie l’e-mail de bienvenue « Activez votre compte ».

Communauté 2

Je voulais configurer un flux de travail N8N pour cette communauté (au lieu de make), et l’utilisateur est entièrement créé dans Discourse.

Voici une image du panneau d’administration :

Mais le système n’envoie aucun e-mail.

Voici mon JSON :

{
  "email": "{{ $json.body.member.current.email }}",
  "name": "{{ $json.body.member.current.name }}",
  "username": "ToolGuide{{ Math.floor(10000 + Math.random() * 90000) }}",
  "password": "{{ $json.body.member.current.uuid }}",
  "active": "true",
  "approved": "true"
}

Dans la sortie, il confirme la création :

[
{
"success":
true,
"active":
true,
"message":
"Dein Konto ist nun freigeschaltet und einsatzbereit.",
"user_id":
13
}
]

Le problème avec la communauté 2

Le nouvel utilisateur ne reçoit aucun e-mail pour activer son nouveau compte dans Discourse ;-(

J’ai essayé l’inscription manuelle avec le lien et j’ai alors reçu l’e-mail, cela a bien fonctionné.

Sur cette communauté 2, j’ai l’option « invitation uniquement » activée, l’utilisateur API est le système avec des droits globaux.

Des idées ou suggestions ?

Merci pour votre aide et salutations d’Allemagne !

Je suppose que puisque vous passez \"active\": \"true\", l’utilisateur est déjà activé ?

4 « J'aime »

Oui, c’est ma configuration, ce que j’ai copié de Make, il y a les mêmes variables approuvées et actives avec true.

J’ai testé N8N avec false. Ensuite, je dois approuver manuellement et l’e-mail de bienvenue et d’activation n’est pas non plus envoyé.

Mais aujourd’hui, j’ai reçu le rappel sur mon e-mail de test
Pour activer :rofl: seul l’e-mail initial de bienvenue pour activer est manquant :thinking:

Pouvez-vous le voir dans Admin - Emails - Envoyés ?

Non, je ne le vois pas non plus, il ne se déclenche pas, mais pourquoi :rofl:

Je ne pense pas que les utilisateurs actifs reçoivent jamais l’e-mail, donc définissez active sur false.

2 « J'aime »

Salut Robert,

tu as raison. Je l’ai testé avec « false » sur actif et je reçois l’e-mail lorsque le flux de travail N8N s’exécute. J’ai donc contrôlé le flux de travail Make, jetez un œil :

UTILISATEURS ACTIFS. VRAI

CONTRÔLE DU LOG

Quand je regarde dans le log, il me renvoie ceci :

Pourquoi il me renvoie cela, je ne sais pas, comme je l’ai dit dans Make, avec « true », cela fonctionnait bien :slight_smile:

Merci donc de l’avoir résolu !

1 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.