Placez le nom de chaque élément de progression sous le graphique plutôt qu’au-dessus.
Affichez la date estimée à laquelle l’éligibilité au niveau TL3 sera atteinte. Pour de nombreux utilisateurs, l’obligation de participer pendant 50 jours — ou celle de lire un grand nombre de messages sur un forum actif — sera le facteur limitant.
Pour les exigences qui peuvent empêcher un utilisateur d’obtenir le niveau TL3, incluez une explication claire de leur impact sur l’éligibilité. Sinon, un utilisateur pourrait satisfaire toutes les exigences visibles pour découvrir ensuite que la fenêtre d’éligibilité reste fermée en raison d’une condition telle que « Silencieux (6 derniers mois) », appliquée simplement parce que son premier message a été posté depuis un téléphone et que le bot anti-spam l’a mis en silence.
Les forums qui activent cette fonctionnalité devraient être avertis qu’elle pourrait augmenter significativement le nombre d’utilisateurs TL3.
Étant donné que les utilisateurs TL3 disposent de permissions supplémentaires, certaines personnes pourraient tenter de manipuler le système pour obtenir ces permissions, puis les utiliser à mauvais escient. D’autres pourraient même créer des scripts pour automatiser le processus, contournant largement le principe selon lequel la confiance doit être acquise par une participation authentique.
Ce qui semble attrayant au premier abord pourrait se transformer en un cauchemar de modération si les administrateurs de forum ne sont pas conscients des conséquences potentielles.
Bien joué ! C’est une implémentation assez cool et j’aime bien son apparence.
Je n’aime pas vraiment que le bouton soit aussi gros et imposant. Personnellement, j’aurais probablement ajouté une petite icône à côté de la partie trust level: member des compteurs d’utilisateurs.
Excellentes suggestions ! Je vais examiner chacune d’elles et réfléchir à la mise en œuvre.
À propos, je pensais peut-être ajouter une option pour afficher uniquement un pourcentage très général plutôt qu’un détail précis, afin de rendre le système moins facile à exploiter.
Cela me ramène en fait à un point que j’avais soulevé précédemment :
L’utilisateur peut cocher toutes les cases, mais la seule chose qui l’en empêche est qu’il est bloqué. Je suppose que cela serait probablement derrière un paramètre, désactivé par défaut.
C’est une idée astucieuse, j’ai joué avec une idée similaire (j’adore la gamification et la progression) mais j’ai surtout hésité à cause de
C’est certainement une bonne raison pour ne pas être trop transparent, bon point.
Cela dit, j’aime bien que la progression soit visible, alors peut-être qu’un compromis pourrait être trouvé d’une manière ou d’une autre ? Montrer à quel point un utilisateur est avancé, sans dire explicitement ce qui doit être fait ?
Je me demande si vous envisageriez d’afficher déjà certains statuts dans leur profil, au lieu de tout cacher derrière un bouton ?
Peut-être quelque chose comme afficher x exigences (chaque segment) et combien vous avez obtenues ?
Je ne suis pas personnellement un grand fan des jauges, elles prennent trop de place et je préférerais les afficher avec quelque chose qui différencie mieux celles que vous avez déjà de celles qui sont encore en cours, par exemple :