J’ai deux comptes administrateur. Voici ce que j’ai fait. Je me suis connecté en tant que premier administrateur et j’ai révoqué les droits d’administrateur du second. Le statut est passé à « Administrateur ? Non ». Ensuite, je me suis connecté avec ce deuxième compte en mode « navigation privée ». Le statut d’administrateur s’est rétabli tout seul. Quelle pourrait en être la raison ? Merci !
Il y a une adresse e-mail d’administrateur dans votre fichier de configuration (app.yml).
Le paramètre s’appelle
DISCOURSE_DEVELOPER_EMAILS:
Cet administrateur avec cette adresse e-mail spécifique aura toujours les droits d’administrateur, même si d’autres tentent de les lui retirer.
Je me suis retiré de DISCOURSE_DEVELOPER_EMAILS, puis l’interface utilisateur n’a pas fourni “Révoquer l’administrateur” pour moi-même. Je trouve problématique qu’un administrateur ne puisse pas se retirer.
Je suis donc allé dans la console et j’ai exécuté dans la console rails :
u = User.find(1)
u.admin = false
u.save
Est-ce correct ?
Oui, il n’est pas possible de vous rétrograder. Vous devriez soit le faire depuis la console, soit demander à l’un des autres administrateurs du site de le faire via l’interface comme d’habitude. Tant que vous n’êtes plus dans DISCOURSE_DEVELOPER_EMAILS, vous ne devriez pas être re-promu lorsque vous vous déconnectez/reconnectez.