Un administrateur ne peut pas révoquer un autre administrateur

J’ai deux comptes administrateur. Voici ce que j’ai fait. Je me suis connecté en tant que premier administrateur et j’ai révoqué les droits d’administrateur du second. Le statut est passé à « Administrateur ? Non ». Ensuite, je me suis connecté avec ce deuxième compte en mode « navigation privée ». Le statut d’administrateur s’est rétabli tout seul. Quelle pourrait en être la raison ? Merci !

Il y a une adresse e-mail d’administrateur dans votre fichier de configuration (app.yml).

Le paramètre s’appelle

DISCOURSE_DEVELOPER_EMAILS:

Cet administrateur avec cette adresse e-mail spécifique aura toujours les droits d’administrateur, même si d’autres tentent de les lui retirer.

Je me suis retiré de DISCOURSE_DEVELOPER_EMAILS, puis l’interface utilisateur n’a pas fourni “Révoquer l’administrateur” pour moi-même. Je trouve problématique qu’un administrateur ne puisse pas se retirer.

Je suis donc allé dans la console et j’ai exécuté dans la console rails :

u = User.find(1)
u.admin = false
u.save

Est-ce correct ?

Oui, il n’est pas possible de vous rétrograder. Vous devriez soit le faire depuis la console, soit demander à l’un des autres administrateurs du site de le faire via l’interface comme d’habitude. Tant que vous n’êtes plus dans DISCOURSE_DEVELOPER_EMAILS, vous ne devriez pas être re-promu lorsque vous vous déconnectez/reconnectez.