Après l'importation, combien d'e-mails automatisés commenceront soudainement à être envoyés quotidiennement ?

Je travaille sur une importation dans un forum comptant des dizaines de milliers de membres. Beaucoup de ces membres n’ont pas besoin d’être importés car il s’agit de comptes « tireurs de ficelles » ou de spammeurs, mais beaucoup sont également valides.

Puisque Discourse envoie des e-mails quotidiens et toutes sortes d’autres e-mails via Mailgun, j’aimerais mieux comprendre quels types d’e-mails commenceront soudainement à être envoyés via Mailgun et en quelles quantités.

Pour chaque 1 000 utilisateurs que j’importe, leurs paramètres seront-ils automatiquement configurés pour recevoir les résumés quotidiens, par exemple ? Cela signifiera-t-il un minimum de 1 000 e-mails par jour, à la fois pour les utilisateurs actifs et inactifs ?

Certes, il existe un bouton de désinscription, et Mailgun supprimera automatiquement les e-mails en échec (et je crois aussi ceux marqués comme spam, mais je ne suis pas certain à ce sujet).

Qui d’autre a effectué une importation avec une base de membres plus importante ? Quels chiffres d’envoi d’e-mails avez-vous observés dans les jours et les semaines suivant l’importation ?

Lors de l’importation, je vous recommande de désactiver complètement les e-mails pour vos utilisateurs. Vous ne pouvez pas être certain que l’importation sera réussie, et vos utilisateurs n’ont pas besoin d’être informés de l’instance tant que tout n’est pas peaufiné et prêt à être déployé.

Vous pouvez soit configurer désactiver les e-mails pour non-personnel, soit remplacer temporairement vos paramètres Mailgun par une copie de MailHog. MailHog peut simplement intercepter tous les e-mails sortants, vous permettant de voir ce qui sera envoyé sans réellement les envoyer.

En ce qui concerne les volumes d’e-mails, le résumé d’activité est quotidien uniquement pour les 50 premiers utilisateurs inscrits lorsque le mode bootstrap est activé ; normalement, il est hebdomadaire. Vous pouvez désactiver le mode bootstrap via /admin et, à ma connaissance, cela ne s’applique pas aux importations de toute façon.

Cela a du sens, mais que se passe-t-il lorsque je le réactive après une importation réussie, une fois le site prêt à être lancé ?

Je suppose que tous les utilisateurs disposant d’une adresse e-mail valide commenceront à recevoir des résumés hebdomadaires, indépendamment de leur dernière date d’activité ?

La valeur par défaut de suppress digest email after days est de 365 jours, mais vous pouvez l’ajuster selon vos besoins.