Project Cypress - une application client Discourse native pour iOS

Je voulais juste prendre un moment pour vous présenter un projet que j’ai démarré. Projet Cypress - une application cliente native de Discourse pour iOS.
Il est actuellement à un stade de développement très précoce, et la première version est maintenant disponible via TestFlight.

Le premier objectif (preuve de concept) était de prendre en charge le rendu natif de la plupart des publications Discourse standard et de permettre l’ajout de plusieurs communautés. Les fonctionnalités actuelles sont très limitées, mais je voulais quand même la rendre disponible tôt pour ceux qui pourraient être intéressés. Le nom/l’icône de l’application ne sont que des espaces réservés pour l’instant.

Installer via TestFlight : TestFlight - Apple

Captures d’écran

12 « J'aime »

@igorz bon travail !

Cependant, d’autant plus que vous n’êtes pas autrement connu de la communauté et que vous n’avez pas encore gagné sa confiance, n’aurait-il pas été judicieux de publier la source ? Est-ce quelque part sur GitHub ?

Vous attendez des utilisateurs qu’ils installent du code fermé, testent du code d’un auteur non fiable (compte méta tout neuf âgé de seulement 3 jours) qui n’a même pas encore eu à passer les contrôles de déploiement de production de l’Appstore ?

C’est un domaine de risque réel :

6 « J'aime »

J’aime la façon dont vous avez essayé de garder le sujet et l’interface utilisateur de la publication proches de ce que nous faisons sur le Web, cela semble très familier. Beau travail !

11 « J'aime »

@merefield Merci pour votre retour ! Je n’étais pas au courant de ces arnaques TestFlight, c’est donc un risque compréhensible. L’application est à code source fermé, car je pensais ajouter des options payantes à l’avenir pour soutenir le développement futur de l’application (je suis un développeur unique).

Pour contexte, j’ai une communauté Discourse pour mon autre application (HomeHabit), ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles je voulais avoir un client natif à utiliser. À l’origine, j’avais pensé à réaliser ce projet il y a quelques années, cependant, Fig app a été publié ici à peu près à ce moment-là, alors j’ai simplement commencé à l’utiliser à la place. Maintenant que le développement de Fig a été abandonné, j’ai décidé de revisiter cette idée.

8 « J'aime »

L’open source n’est pas une solution à cela car vous n’avez aucun moyen de savoir si la version sur TestFlight est réellement compilée à partir de cette source.

4 « J'aime »

Oui, ce n’est pas parfait, mais cela rendrait la présentation « meilleure ».

2 « J'aime »

Version 0.1 (103)

• Rendu des tableaux amélioré
  • Rendu onebox amélioré
  • Prise en charge des vidéos YouTube
  • Affichage du chemin complet de la catégorie pour chaque sujet (sous-catégories)
  • Affichage des J’aime et des favoris sur les publications
  • Section de sujet extensible pour une lecture en plein écran (sur iPad)
  • Publications réductibles (appuyer sur l’en-tête)

Disponible via TestFlight : Rejoignez la bêta du projet Cypress - TestFlight - Apple

Version 0.1 (104)

• Prise en charge des éléments vidéo (vidéos téléchargées)
  • Prise en charge des réponses acceptées
  • Les sujets ont maintenant un défilement basé sur les publications pour faciliter la navigation entre les publications (encore quelques problèmes pour sauter aux publications dans les sujets longs)
  • Les liens des sujets sont ouverts sur place
  • Fils de réponse aux publications (appuyez sur le nombre de réponses pour voir toutes les réponses aux publications)

1 « J'aime »

Version 0.2 (105)

• Nouveau flux de navigation - la vue principale permet de revenir à l’écran précédent
  • Vues de la liste des sujets - Derniers, Nouveaux, Non lus, Top
  • La liste des sujets est automatiquement actualisée à la réouverture de l’application
  • Vues Catégorie et Étiquette (appuyez sur une catégorie ou une étiquette dans l’en-tête du sujet)
  • Actions de publication - aimer et marquer
  • Actions de sujet - marquer et niveau de notification
  • Amélioration du formatage du nombre de publications et de l’heure de la dernière activité
  • Amélioration de la gestion des erreurs d’API (moins de plantages)
  • Correction - les liens de sujet ne s’ouvrent pas dans l’application
  • Correction - certaines règles de markdown imbriquées ne fonctionnent pas (par exemple, le texte en gras dans un lien)
  • Correction - le sujet doit utiliser l’heure de relance pour la dernière activité afin d’être cohérent avec l’interface utilisateur de Discourse

Merci à tous ceux qui ont soumis des rapports de plantage et des commentaires via TestFlight !

N’aime pas mon URL de communauté, peut-être parce que nous sommes une installation dans un sous-dossier ?

Laissez-moi examiner cela, il semble que la réponse attendue de l’API ne soit pas reçue. Merci d’avoir essayé !

Par ailleurs, l’application est-elle en mode clair pour vous par défaut ? Est-ce le mode par défaut sur votre appareil ? Cela pourrait être un bug, car elle devrait toujours être en mode sombre (pour l’instant, elle n’a pas encore été testée en mode clair).

L’application est en mode sombre, juste une petite fenêtre de type modal qui apparaît après que j’ai appuyé sur le signe plus… qui était claire.

Elle ressemble à une fenêtre iOS, et je pense qu’elle respecte mon mode clair sur mon téléphone.

2 « J'aime »

@jordan-violet Le problème était effectivement dû à une installation dans un sous-dossier. La correction sera disponible dans la prochaine version.

2 « J'aime »

Nous, les sous-dossiers, causons toujours des problèmes dans l’espace Discourse !

1 « J'aime »

Version 0.2 (106)

• Correction - Impossible d’ajouter une instance Discourse installée dans un sous-dossier
  • Correction - Les vues Catégorie et Étiquette ne chargent pas la bonne liste de sujets
  • Correction - Le mode sombre n’est pas appliqué à certaines modales lorsque l’appareil est en mode clair
  • Correction - Plantage lors d’une erreur lors du chargement d’un contenu d’image
  • Correction - Plantage lorsque l’URL contient des caractères Unicode (par exemple, un nom d’utilisateur avec des caractères non latins)

Autres notes

• Les communautés privées ne sont pas encore prises en charge
  • La prise en charge du mode clair sera ajoutée plus tard (sera également configurable dans les paramètres)
1 « J'aime »

Version 0.3 (108)

• Nouveau - Recherche (sujets/messages)
  • Nouveau - Prise en charge des communautés privées avec connexion requise
  • Nouveau - Possibilité de se déconnecter d’une communauté
  • Nouveau - Les sujets non lus sont mis en surbrillance dans la liste (le statut non lu n’est pas encore mis à jour par l’activité de l’application)
  • Correction - Taper en dehors du menu contextuel visible ne devrait pas déclencher de frappes sur d’autres éléments
2 « J'aime »