J’utilise depuis plusieurs mois le plugin “WP Discourse” et il a toujours bien fonctionné avec des articles composés d’une galerie + des paragraphes.
J’ai publié sur le blog un article contenant uniquement une galerie d’environ 60 images, mais elle n’apparaît pas sur Discourse dans le sujet lié. À la place, il a extrait d’abord le texte d’un plugin GDPR, puis le texte du pied de page.
Comment puis-je résoudre ce problème ? Dois-je ajouter du code dans le fichier functions.php du thème ?
Je reste dans l’attente de votre retour, merci beaucoup
Je comprends donc que votre problème concerne le point 3 ? Plus précisément, vous vous attendez à voir les images lorsque vous cliquez sur « Afficher le message complet ». Est-ce exact ?
Oui, c’est exact. Pour les publications déjà publiées, tout fonctionnait parfaitement. Je vois à la fois la galerie et le texte après avoir cliqué sur le bouton « Afficher l’article complet ».
J’ai joint ici un exemple de publication fonctionnelle, à la fois sur WordPress et sur Discourse.
Dans cette publication, il y a des photos en tant que Galerie ainsi que du texte.
Si la publication ne contient que des images (insérées en tant que Galerie), Discourse affiche soit le texte du pied de page, soit le message dans la fenêtre contextuelle du plugin « Moove GDPR Cookie Compilation ». Si je désactive le plugin GDPR, je vois le pied de page.
Si j’insère une image en tant que « Photo » (bloc Gutenberg), Discourse affiche l’image mais pas la Galerie.
Comment puis-je résoudre ce problème ? Merci encore
La différence est que, dans le cas que vous avez signalé, l’article WordPress ne contient que des images. Dans cet autre cas, l’article contient également du texte. Serait-il possible d’ajouter du texte avant les images dans l’article sur lequel vous rencontrez un problème ?
Oui, je vous suggère de publier à nouveau le post avec du texte et des images, et de voir si cela résout le problème. Si cela ne fonctionne pas, nous pourrons explorer d’autres options.
Je viens de supprimer le sujet sur Discourse et d’ajouter du texte avant et après le bloc « Galerie » de Gutenberg, mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Le contenu est clairement visible dans le résumé, mais dès que je clique sur le bouton, il est remplacé par le message du plugin GDPR.
Voici le lien vers le nouveau sujet :
Que puis-je faire maintenant pour enquêter et résoudre le problème ? J’ai également vidé le cache de WordPress (LiteSpeed et Cloudflare).
Il semble que vous n’ayez pas créé de nouveau post sur WordPress. Si vous réutilisez le même post sur WordPress, le même contenu d’aperçu sera mis en cache. Essayez de créer un nouveau post sur WordPress avec les mêmes photos, mais en ajoutant du texte au début.
Le problème de base est que la manière dont le contenu est extrait de votre site utilise une gemme appelée Readability, qui est basée sur l’algorithme de la vue Lecteur de Mozilla.
Essentiellement, ce qui se passe ici, c’est que l’algorithme de Readability ne fonctionne pas bien avec les contenus riches en images. La fonctionnalité d’aperçu est destinée aux publications composées principalement de texte.
En gros, oui. Une façon de tester est d’utiliser la vue Lecteur dans Firefox avec votre publication WordPress pour voir ce que la gemme Readability est susceptible de produire.
J’ai remarqué que le mode Lisibilité de Firefox n’apparaît pas sur ce post de la galerie. Je vais essayer d’ajouter plus de texte ainsi que des descriptions d’images…
Mais d’abord, je vais examiner ces paramètres.
Encore merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant !
J’ai remarqué que je ne trouve que “allowed_embed_selectors” dans les paramètres de mon Discourse.
J’ai modifié cela en insérant des classes CSS de mon thème. J’ai également utilisé quelques “astuces” pour améliorer le score de lisibilité, et cela a fonctionné !
J’ai ajouté plus de texte, des attributs alt pour certaines images et un “wrapper” global pour les publications afin d’ajouter une balise <article>. Cela fonctionne très bien sur Discourse, même si Firefox affiche le panneau GDPR comme le contenu “lisible”.
J’ai maintenant une question. Puis-je étendre la lightbox de Discourse aux images WordPress importées dans le sujet ?
J’ai remarqué que les commentaires de WP-Discourse utilisent la balise <article>, et il y a une heure, un membre a inséré un commentaire, et l’analyseur a sélectionné ce texte comme contenu principal du post.
J’ai dû modifier le fichier du plugin pour changer la balise, mais je sais que lors de la prochaine mise à jour, ces modifications seront perdues.
Est-il possible de corriger ce problème d’analyse pour toujours ?
Le fonctionnement est le suivant : l’aperçu HTML dans le post conserve la fidélité du contenu original. Pour cela, vous auriez besoin d’un plugin personnalisé.
Le problème de base est le même. Tenter d’obtenir une correspondance parfaite (1:1) entre un post WordPress composé presque entièrement d’images et Discourse n’est pas ce pour quoi le logiciel est conçu. La raison pour laquelle les intégrations de sujets (ce qui alimente cette fonctionnalité côté Discourse) utilisent la gemme Readability, c’est que l’hypothèse sous-jacente est que vous traitez du contenu destiné à la lecture (c’est-à-dire du texte).
Il serait possible de mettre en place une synchronisation fiable d’une galerie photo entre WordPress et Discourse, mais vous devriez concevoir les personnalisations (plugin WordPress et plugin Discourse) pour qu’elles fonctionnent de cette manière.
Dois-je apporter des modifications au plugin WP-Discourse ?
Par ailleurs, existe-t-il une autre méthode, autre que le sélecteur CSS, pour personnaliser la façon dont les données de Discourse sont récupérées ou traitées ?