Emails secondaires avec SSO

Comment puis-je envoyer les courriels secondaires avec le rappel SSO ?

J’utilise cette bibliothèque PHP :

Or how to add Secondary Emails to an user manually?

2 « J'aime »

J’en ai vraiment besoin aussi.

Sur mon site web, j’ai plusieurs emails liés à un seul compte. L’utilisateur peut utiliser n’importe lequel d’entre eux pour se connecter.

Lorsque l’utilisateur se connecte à ma plateforme, je le connecte également au forum.

Quand il utilise un email différent de son email principal, même si je spécifie son ID Discourse et son nom d’utilisateur, Discourse crée un nouvel utilisateur pour cet email. :confused:

1 « J'aime »

La question initiale posée ici reste sans réponse. À ma connaissance :
(1) les appels de synchronisation SSO ne traitent pas les adresses e-mail secondaires ;
(2) il n’est pas possible de spécifier des adresses e-mail secondaires pour un utilisateur via l’API en utilisant la route /u/{username}/preferences/email si le paramètre « email editable » n’est pas activé, ce qui est pourtant requis pour le paramètre « auth overrides email » généralement utilisé avec le SSO.

C’est regrettable, car les adresses e-mail secondaires sont très utiles pour identifier les e-mails entrants et je les ai déjà configurées chez mon fournisseur SSO. Il semble qu’il n’existe aucun moyen de les transmettre à Discourse.

Je suppose qu’une solution de contournement très bidouillée consiste à :
(1) ne pas utiliser « auth overrides email » et utiliser plutôt l’API utilisateur, et non l’API SSO, pour définir l’adresse e-mail de l’utilisateur.
(2) masquer l’interface de modification de l’e-mail en utilisant un composant de thème.

@sam, est-ce qu’une PR est la bienvenue pour une correction appropriée permettant de définir des adresses e-mail alternatives via Discourse Connect ?

1 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il déjà résolu ce problème ? Nous utilisons l’authentification unique (SSO) et notre fournisseur autorise les adresses e-mail secondaires. Mais si l’utilisateur se connecte avec cette adresse e-mail secondaire, Discourse crée un nouveau compte pour l’utilisateur. Comment pouvons-nous simplement mettre à jour l’utilisateur existant avec l’adresse e-mail secondaire ?

Y a-t-il des nouvelles à ce sujet.
Est-il prévu d’autoriser la synchronisation de l’e-mail secondaire à partir de l’SSO ?