Bonjour,
J’ai essayé de rechercher un sujet similaire, mais je n’en ai trouvé aucun.
Quoi qu’il en soit, j’ai récemment été confronté à la situation où je voulais envoyer un e-mail à tous les utilisateurs de mon forum pour les informer de quelque chose d’important. Ce courriel devait être envoyé impérativement, ce qui signifie qu’il devait ignorer les paramètres de messagerie des utilisateurs.
La seule méthode que j’ai trouvée consistait à accéder au profil de chaque utilisateur pour afficher son adresse e-mail enregistrée. C’est quelque chose que je n’aime guère faire. Je ne devrais pas avoir à le faire ; même si cela ne soulève pas de problème de confidentialité, c’est une question de déontologie.
Serait-il donc possible d’ajouter une fonctionnalité permettant à un administrateur d’envoyer un e-mail personnalisé à un utilisateur ou à plusieurs utilisateurs ? Par exemple, directement via le logiciel Discourse, sans avoir à les rassembler manuellement. Il suffirait de sélectionner les utilisateurs, de saisir le texte et d’envoyer l’e-mail.
De plus, il devrait être possible d’ignorer les paramètres de messagerie des utilisateurs dans ce cas, lorsqu’il s’agit d’une information importante qu’ils doivent connaître, quelle que soit leur configuration.