J’ai joué avec les paramètres et j’essaie de comprendre comment configurer un Discourse avec plusieurs groupes d’utilisateurs. Nous mettons cela en place pour une place de marché à double face (pensez à Uber avec des passagers et des chauffeurs), puis nous avons une équipe de support.
Pour nos passagers/chauffeurs, nous utilisons des groupes et ces groupes déterminent les niveaux de confiance. Cela fonctionne bien. Pour mon équipe de support, elle est submergée dès son arrivée sur notre Discourse car elle est exposée à un grand nombre de sujets dès le début. J’essayais de trouver un moyen de faciliter leur intégration en combinant les niveaux de confiance et les groupes. Cela ne semble pas possible… mais je voulais essentiellement afficher uniquement certaines catégories « internes » en fonction de leur niveau de confiance.
Par exemple :
Catégorie interne : Groupe d’accès - Interne
Sous-catégorie interne 1 : Groupe d’accès - Interne et niveaux de confiance 0, 1, 2, 3, 4
Sous-catégorie interne 2 : Groupe d’accès - Interne et niveaux de confiance 1, 2, 3, 4
- Niveau de confiance 1+ peut créer/répondre/voir
Sous-catégorie interne 3 : Groupe d’accès - Interne et niveaux de confiance 1, 2, 3, 4
- Niveau de confiance 1 peut répondre/voir
- Niveau de confiance 2+ peut créer/répondre/voir
Avez-vous des idées sur la manière de procéder ? Ou avez-vous déjà vu une intégration simplifiée lorsque de nouveaux utilisateurs internes rejoignent un grand forum ?
Merci d’avance.