Serait-il possible d’implémenter la sélection de plusieurs sujets dans une liste en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant ? Sinon, pouvons-nous en faire une demande de fonctionnalité ?
Les sélectionner comme ceci ?
Si le clic avec Maj est implémenté, cela pourrait rompre le raccourci standard du navigateur pour ouvrir les liens dans de nouvelles fenêtres.
Ce ne sera pas le cas si vous ne gérez « Shift » que lors du clic sur ces cases à cocher.
Donc, la confusion ici vient du fait que c’est exactement de cela que je parle : je veux dire maintenir Shift enfoncé tout en cliquant sur ces cases à cocher.
Désolé, j’ai cru que vous vouliez dire « sélection multiple » en cliquant sur les sujets eux-mêmes. Je vois ce que vous voulez dire maintenant.
Cela n’a aucun sens. Une fois que vous avez développé le sélecteur, vous pouvez cocher toutes les cases que vous souhaitez ; pas besoin de maintenir la touche Maj enfoncée.
Dans n’importe quel système d’exploitation, lorsqu’une liste affiche plusieurs fichiers, il est logique de permettre la sélection d’une plage de fichiers en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant. Pourquoi cela ne serait-il pas logique dans une liste de sujets ?
Cela fonctionne déjà ainsi, sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur Maj. La combinaison Maj+clic est généralement utilisée pour sélectionner des éléments qui ne sont pas des cases à cocher ; les cases à cocher permettent conventionnellement une sélection multiple sans appuyer sur Maj.
Non, ce n’est pas le cas. Vous confondez Maj et Commande sur macOS (Maj et Ctrl sur Windows).
Si vous avez 5 fichiers :
A
B
C
D
E
Cliquez sur le fichier A, maintenez Maj enfoncé, puis cliquez sur le fichier D : les 4 fichiers de A à D seront sélectionnés.
Et c’est exactement ce que dit le titre du sujet ! Maj + Clic
Si vous essayez la même chose avec les cases à cocher dans Discourse, cela ne fonctionne pas de cette manière.
ah, c’est logique.
Je vois ce que tu veux dire, mais en conception web, il y a généralement un bouton « Tout sélectionner », par exemple :
Cela réduit donc le besoin d’utiliser Maj+clic quand on peut tout sélectionner via le bouton… et bon, maintenant que je teste, en fait Maj+clic fonctionne très bien dans ce scénario pour moi ?
Attendez, il y a une différence considérable entre « tout sélectionner » et « Maj + sélectionner ». « Tout sélectionner » peut sélectionner beaucoup plus d’éléments que nécessaire, tandis que « Maj + sélectionner » A-B ne sélectionne que tous les éléments commençant par A et allant jusqu’à B inclus. Par exemple, si j’essaie de sélectionner 20 sujets de A à B alors que plus de 100 sont affichés, « tout sélectionner » sélectionnera 100 sujets alors que je n’ai besoin que de 20 sujets sélectionnés.
De plus, en testant sous Firefox pour MacOS, Maj + Sélection ne fait rien pour moi.
Envisageriez-vous d’implémenter Maj + Sélection ? Chaque fois que je sélectionne plusieurs sujets, j’ai l’impression qu’il manque cette fonctionnalité, et j’oublie constamment qu’elle ne fonctionne pas ainsi dans Discourse - car elle fonctionne ainsi partout ailleurs, donc l’intuition est de l’utiliser chaque fois que je veux sélectionner tous les éléments entre A et B.
Je voulais juste ajouter une note qu’sous Windows, même avec les cases à cocher activées dans la vue de la liste des fichiers, vous pouvez toujours sélectionner tous les fichiers entre A et B en cliquant sur FichierA + Maj + FichierB. Idem sous MacOS. C’est une convention d’interface utilisateur partout.
Je pensais que c’était une bonne demande de fonctionnalité lorsqu’elle a été soulevée pour la première fois, mais je n’ai pas eu le temps d’essayer de l’ajouter. J’ai eu un peu de temps aujourd’hui, alors j’ai tenté le coup et j’ai proposé cette ébauche de PR :
Notez que nous sommes très, très proches d’une version, donc cela ne sera pas fusionné dans le cœur avant au moins quelques semaines.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Les nouvelles réponses ne sont plus autorisées.