SSO crée un nouveau compte au lieu d'utiliser un compte existant

J’ai fait fonctionner l’authentification unique (SSO) sans problème pendant plusieurs mois, mais je rencontre des difficultés avec un compte utilisateur créé avant la mise en place du SSO. Sur mon site principal, l’utilisateur U1 utilise l’adresse e-mail E1, tandis que son compte de la communauté Discourse, également U1, utilisait l’adresse E2. Ainsi, lorsqu’il tente de se connecter, Discourse a créé un nouveau compte U2 avec l’adresse E1.

J’ai essayé de corriger cela en supprimant U2 sur Discourse, et j’ai tenté de me faire passer pour lui en tant que U1 pour mettre à jour son adresse e-mail vers E1. Le système a indiqué qu’un e-mail lui avait été envoyé, mais il ne l’a pas reçu, et je ne suis même pas certain que cela résoudra le problème.

Je peux confirmer le problème moi-même : lorsque je me fais passer pour lui sur mon site principal en tant que U1, Discourse crée toujours un compte U2. Toute aide serait appréciée ! Merci.

Search here for “merge user”

1 « J'aime »

Are you sure that a user merge will handle SSO records correctly?
I have the feeling that this will become an even larger mess…

I am not sure, but that’s what I’ve done to solve similar problems with imports. The other solution is to muck with the SSO mapping at the console, which is beyond what is typically feasible here.

Deleting U2 and changing U1’s email address to the SSO email address should work, I’d think. Why this didn’t work seems like a separate issue, but could be the safest way to go.

1 « J'aime »

Since you are a customer you can email us directly via the private email address we provide to you, and we can support you directly.

1 « J'aime »