Réécritures de sous-dossiers (mais pas de redirection) vers le domaine principal après 2.5.0.beta6

J’ai deux conteneurs (1 Discourse et 1 WordPress) et un proxy inverse Nginx qui achemine le trafic vers :

• WordPress : toutes les URLs sans /community après mydomain . com
  • Discourse : lorsque l’URL est mydomain . com/community.

Cela fonctionnait bien depuis un an. Après la mise à jour 2.5.0.beta6, j’ai remarqué que lorsque je me rendais sur mydomain . com /community, l’URL était réécrite en mydomain . com, mais sans redirection vers mydomain . com. Discourse fonctionne donc correctement (sauf quelques erreurs 404 dans la console).

Si je visite un sujet, l’URL est réécrite avec /community inclus.
Si j’accède à la partie administration, je ne vois pas /community dans l’URL, mais je peux toujours effectuer des modifications dans l’admin.

Bien sûr, si je rafraîchis manuellement la page lorsque /community n’est pas dans l’URL, je suis redirigé vers WordPress.

Si vous souhaitez voir cela en action : brigadedufric . com/community/ (supprimez les espaces)

1. Comment puis-je essayer de résoudre ce problème ?
  2. Si c’est trop compliqué, je pourrais simplement tout déplacer du sous-répertoire vers un sous-domaine pour éviter tout problème à l’avenir. Avez-vous des recommandations sur la meilleure approche et les points à ne pas oublier ?

Je pense qu’il s’agit d’un bug, car je rencontre le même problème avec ma configuration de sous-dossier après la mise à niveau.

Les URL fonctionnent correctement si vous les visitez directement, et les liens dans le balisage sont corrects, mais lorsque JS prend le relais pour naviguer entre les pages, il omet le chemin du sous-dossier de l’URL lors de l’appel à history.pushState().

Ainsi, bien que la navigation fonctionne, l’URL présentée à l’utilisateur est incorrecte, ce qui pose un problème car si quelqu’un copie le lien pour le partager, il entraînera une erreur 404.

Vous avez déjà suggéré la solution définitive à votre problème :wink:

Une installation en sous-répertoire continuera d’avoir ce genre de bizarreries, car elle n’est ni recommandée ni massivement adoptée. Ceux qui ont des raisons d’utiliser un sous-répertoire doivent généralement signaler ces problèmes à chaque fois pour qu’ils soient corrigés.

Ma meilleure recommandation pour vous est donc d’utiliser un sous-domaine et d’en rester là.

Je ne suis pas d’accord avec cela… Les sous-dossiers peuvent être plus difficiles à configurer, mais les bogues sont minimes ces dernières années.

@dbrookes Cela a été résolu pour moi après la mise à jour 1c48853ede

Je vais quand même consacrer du temps cette année pour migrer du sous-dossier vers un sous-domaine. Si quelqu’un a des conseils à partager, je serais reconnaissant :smiley: