Disposition du tableau : en-têtes de section pleine largeur | contrôle de la largeur des colonnes | couleur d'arrière-plan pour les lignes, les colonnes et les champs

Je publie souvent des messages contenant des tableaux, mais il manque quelques fonctionnalités qui, selon moi, seraient utiles sur tous les forums Discourse :

1. En-têtes de section pleine largeur au sein du tableau :

Je peux faire quelque chose comme

colonne 1 | colonne 2 | colonne 3 | colonne 4

–|–|–|–

Titre de section

|
quelque chose | autre chose | plus de trucs | bric-à-brac

Titre de section

| bonjour | doux | monde | à moi

Mais les en-têtes de section seront limités à la largeur d’une seule colonne. Ce serait génial si je pouvais continuer avec le même tableau mais avoir des lignes où un élément prend toute la largeur.

1. Il serait utile de pouvoir définir la largeur d’une colonne par rapport aux autres. J’aimerais faire quelque chose comme ceci :

nom de la fonctionnalité | a été implémenté | dans la version | disponible sur ordinateur de bureau | limite maximale
-----|-|–|-|–
Partage de pièces jointes avec image d’aperçu | :white_check_mark: | 12.1.0 | :cross_mark: | 25 MiB

Actuellement, toutes les colonnes se divisent équitablement, mais je veux que la première colonne ait la priorité lorsqu’il s’agit de diviser plus de largeur que ce qui est disponible, minimisant ainsi les retours à la ligne pour la première colonne, même si dans certains cas une autre colonne contient plus de caractères.

Édit : donner plus de largeur à une colonne devrait peut-être s’interpréter comme lui attribuer une largeur minimale. Le forum ne devrait pas essayer de compacter davantage la colonne, mais plutôt la garder large et indiquer au navigateur d’afficher la barre de défilement verticale si elle ne rentre pas.

1. Définir la couleur d’arrière-plan des colonnes, des lignes et des champs sans avoir besoin de personnalisation CSS.
    quelque chose comme

Colonnes

chose budgétisée | Entreprise 1 | Entreprise 2 | Entreprise 3 | Entreprise 4 | Entreprise 5
–|–[bleu clair]|–|–[bleu clair]|–|–[bleu clair]
Publicités télévisées | 400 000 | 120 000 | 0 | 23 000 | 308 000 $

Champs :

Nom de la fonctionnalité | App 1 | App 2 | App 3 | App 4
–|–|–|–|–
Marquer les fichiers comme lus | oui [vert] | non [rouge] | partiellement [jaune] | non [rouge]

La couleur d’arrière-plan du champ écrase la couleur de la colonne et de la ligne.
Je ne suis pas encore sûr des priorités entre les lignes et les colonnes.

Nous n’avons aucun projet de forker l’implémentation des tableaux dans markdown.it.

Apporter des modifications au moteur est extrêmement délicat et risque de provoquer toutes sortes de régressions. Si vous avez besoin de Markdown personnalisé, vous devrez définir votre propre moteur markdown-it dans un plugin.

2 « J'aime »

Pour référence future, un plug-in pour markdown-it existe qui prend en charge les « longues cellules ».

Je n’ai pas cherché de plugins pour définir la couleur d’arrière-plan ou pour définir la largeur de colonne préférée / l’échelle relative des colonnes.

Espérons qu’un jour markdown-it intégrera ce comportement, ou peut-être que Discourse envisagera un jour de le prendre en charge par défaut.