Tout d’abord, comment fonctionnent les Étoiles ?
Tout comme YouTube permet aux propriétaires de vidéos d’offrir des Cœurs aux commentaires, Discourse permettrait aux membres de l’équipe du forum d’attribuer des Étoiles aux sujets et/ou aux messages.
Les Étoiles n’apparaîtraient sur aucun sujet ou message à moins qu’il n’en possède une ou plusieurs.
Les Étoiles seraient-elles liées aux J’aime d’une quelconque manière ?
Non. Elles ne comptent pas pour les badges de J’aime et n’influencent pas les J’aime de quelque façon que ce soit.
Seuls les administrateurs/modérateurs peuvent-ils attribuer des Étoiles ?
Tout groupe ou niveau de confiance disposant de la permission « Donner des Étoiles » pourrait en attribuer.
Y aura-t-il des badges pour les Étoiles ?
Il pourrait y en avoir. Voici quelques idées :
Nom : Première Étoile
Niveau : Bronze
Description : Vous avez publié une contribution exceptionnelle qui a incité l’équipe à vous attribuer une étoile. Félicitations !
Réattribuable : Non
Nom : Étoiles filantes
Niveau : Argent
Description : Obtenez 5 étoiles au total sur vos contributions.
Nom : Système d’étoiles
Niveau : Or
Description : Obtenez 25 étoiles au total sur vos contributions.
Où les Étoiles seraient-elles placées sur les messages ?
À gauche des J’aime. Elles ressembleraient aux J’aime et seraient cliquables pour afficher les personnes qui vous ont attribué une étoile. Cependant, au lieu d’un contour de cœur (cœur rouge lorsqu’il est cliqué), il s’agirait d’un contour d’étoile (étoile jaune lorsqu’elle est cliquée). Le bouton Étoile pour les messages non étoilés est masqué pour les personnes sans permission de donner des Étoiles.
Ne pourrait-on pas simplement utiliser les J’aime ?
Oui, bien que l’on puisse utiliser les J’aime, un « J’aime » ne transmet pas vraiment l’idée de « assez bien pour que l’équipe l’apprécie ». L’exclusivité des étoiles réservée aux membres de l’équipe leur donne un sentiment vraiment spécial.
Et les avis des modérateurs ?
Oui, vous pourriez utiliser un avis de modérateur pour dire « L’équipe apprécie vraiment ce message ! », mais cela rendrait impossible l’ajout d’un autre avis si nécessaire, car un message ne peut pas avoir plusieurs avis.