Gel du niveau de confiance

@Heliosurge Cette idée m’a semblé très intéressante. D’après ce que j’ai lu sur le plugin, certaines choses sont déjà faites. Dans mon cas, pour résoudre mon problème principal, j’aurais besoin de quelque chose comme :

Nom du script Plugin Description
Verrouillage des niveaux de confiance automation Si un utilisateur publie trop, inclut trop d’images et/ou inappropriées, abuse du système de signalement, ou similaire, une alternative à ce qui précède est de verrouiller l’utilisateur au niveau de confiance 0. Cela limitera le nombre (et la fréquence) de sujets et de publications que l’utilisateur peut créer, tout en l’empêchant d’inclure trop d’images/liens et de signaler. Les niveaux de confiance peuvent être configurés depuis la page d’administration de l’utilisateur.
Utilisation du mode silencieux pour l’utilisateur automation Les utilisateurs en mode silencieux sont empêchés de créer de nouveaux sujets, publications, signalements ou messages privés sur le site. Ils peuvent toujours effectuer d’autres actions, comme « aimer » les publications, lire les sujets, répondre aux messages privés, etc. De plus, ils peuvent communiquer avec les modérateurs par message privé, vous pouvez donc continuer à communiquer avec eux pour tenter de résoudre le comportement.
Suspension de l’utilisateur automation Les utilisateurs suspendus sont empêchés de se connecter, et donc d’effectuer toute action sur les forums. Une suspension est le recours le plus fort possible pour un utilisateur et doit être utilisée avec parcimonie. Comme le silence, la suspension d’un utilisateur se fait depuis la page d’administration de l’utilisateur. Comme le silence, les suspensions sont pour une période de temps spécifique. Vous pourriez vouloir suspendre l’utilisateur pour une courte période d’abord, et si l’utilisateur revient et continue le comportement, augmenter la durée de la suspension.
Blocage des niveaux de confiance trigger-automation En cas d’utilisateurs mis en sourdine ou suspendus, le déclencheur de verrouillage des niveaux de confiance est déclenché.

Comment fonctionne le déclencheur de blocage des niveaux de confiance

1. Blocage des niveaux de confiance - déclencher ces événements automatiquement :
  • Utilisation du mode silencieux pour l’utilisateur - Avertissement
  • Suspension de l’utilisateur - avertissement 1
  • Verrouillage des niveaux de confiance - avertissement 2

Solution finale

1. En bref, il s’agirait de 4 plugins. Seul le dernier plugin appelle les autres plugins, comme vu dans le sujet suivant : comment fonctionne le déclencheur de blocage des niveaux de confiance.
  2. Malgré les cas d’utilisateurs mis en sourdine ou suspendus, les exemples que j’ai mentionnés ci-dessus ont été traités comme Spam, Risque de sécurité du compte, Messages ou comportements abusifs, Signalement - lorsque les utilisateurs demandent que leur niveau de confiance soit bloqué. Il y aurait toujours le cas des utilisateurs qui ont été mis en sourdine ou suspendus sur une base personnelle, c’est-à-dire auto-signalement :
  • « Je demande que le niveau de confiance soit bloqué car je ne veux pas être le leader de quelque chose ».
  • « Je voyage et j’aimerais bloquer mon niveau de confiance, je ne sais pas s’ils pourront pirater mon compte pendant cette période ».
  • « Je pense que mon compte a été piraté, j’aimerais que mon niveau de confiance soit gelé jusqu’à ce que le cas soit étudié par la communauté Discourse ».
  • Note : Ces utilisateurs qui ont auto-signalé leur compte - ils peuvent demander la suspension du compte, la mise en sourdine du compte ou même dans le cas que j’ai mentionné le blocage du niveau de confiance.
  • Si l’utilisateur présente des preuves qu’il ne devrait pas être suspendu, mis en sourdine ou avoir son niveau de confiance protégé, le compte est normal.

Notes

1. Je l’ai fait plusieurs fois et merci pour les commentaires, JammyDodger ;D J’ai lu ce document et je pense qu’il est plutôt cool : https://meta.discourse.org/t/discourse-moderation-guide
  2. Dan DeMontmorency - Qu’en pensez-vous, est-ce une bonne idée ? Est-il possible de créer quelque chose comme ça ?

Nouvelles idées

1. Une alternative viable pourrait être celle-ci, cela pourrait être fait avec suspend-a-user-via-the-api, silence-user-via-api, add-a-user-to-a-group-via-api, discourse-docs-api-org, auto-suspend-inactive-user, discourse_api_pull_121 - le seul problème est que je n’ai pas encore vu d’informations de l’API sur le verrouillage du niveau de confiance.
  2. Nous pouvons avoir des plugins qui communiquent avec l’API pour cela : silence-user-via-api, auto-suspend-inactive-user, “locking trust level”, suspend-a-user-via-the-api.
  3. Mon idée serait d’avoir le plugin de sécurité de confiance - ce plugin communique avec les API suivantes : silence-user-via-api, auto-suspend-inactive-user, “locking trust level”, suspend-a-user-via-the-api.
  4. Ma suggestion initiale serait qu’il serait vraiment cool d’avoir ces points de terminaison :
  • ${this.url}admin/users/${userId}/groups/report/spam
  • ${this.url}admin/users/${userId}/groups/report/lockingtrustlevel
  • ${this.url}admin/users/${userId}/groups/report/accountsecurityatrisk
  • ${this.url}admin/users/${userId}/groups/report/abusivemessagesorbehavior
  • ${this.url}admin/users/${userId}/groups/userwishthis/lockingtrustlevel
  • ${this.url}admin/users/${userId}/groups/userwishthis/accountsecurityatrisk
  • ${this.url}/admin/users/:user_id/report/spam
  • ${this.url}/admin/users/:user_id/report/lockingtrustlevel
  • ${this.url}/admin/users/:user_id/report/accountsecurityatrisk
  • ${this.url}/admin/users/:user_id/report/abusivemessagesorbehavior
  • ${this.url}/admin/users/:user_id/userwishthis/accountsecurityatrisk
  • ${this.url}/admin/users/:user_id/userwishthis/lockingtrustlevel

Mais quelque chose qui résoudrait déjà le problème serait de faire cette preuve de concept (poc)

• ${this.url}/admin/users/:user_id/silence
  • ${this.url}/admin/users/:user_id/lockingtrustlevel
  • ${this.url}admin/users/${userId}/groups/silence
  • ${this.url}admin/users/${userId}/groups/lockingtrustlevel
2 « J'aime »