Mise à niveau du conteneur - conservation de la configuration et des données

Bonjour la communauté,

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir trouvé cette information, que je considère comme très basique. En fait, il ne s’agit pas de la mettre en marche pour la première fois, mais cette catégorie me semble la plus proche de ma question.

Q : Comment mettre à niveau une installation existante via Docker ?
Contexte : J’ai utilisé la fonction de « mise à jour » intégrée, qui a planté mon instance Discourse. (Je peux préciser si nécessaire).
J’utilise une Debian vieille de 1 à 2 ans sur un hôte virtuel dans le cloud (Hetzner).

Je cherche donc à télécharger une image Docker récente, à construire un conteneur, mais sans perdre ma configuration (et mes données bien sûr). Je ne suis pas très compétent en Docker, donc je ne me fais pas confiance pour plonger dedans par moi-même.

Je suppose que c’est assez simple, car cela fait partie du principe d’utilisation de conteneurs (immuables ou sans état).

Merci pour votre soutien.

Thomas

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci !

Les étapes sont-elles les mêmes que pour la première installation ? Connaissez-vous des guides pour ces étapes ?

Pour information : j’ai exécuté la mise à jour du logiciel depuis le panneau d’administration - cela n’a pas pu se terminer et a corrompu mon installation. Le retour arrière n’a pas fonctionné.

Merci
Thomas

1 « J'aime »

Avez-vous entré les trois commandes dans la boîte noire en haut du sujet lié ci-dessus ? Quelque chose d’autre que la mise à niveau de votre site s’est-il produit ?

Si vous avez effectué une installation standard, alors c’est la réponse à votre question. C’est le howto qui y répond. Ces instructions se trouvent également dans le document que vous auriez dû suivre pour installer Discourse.

1 « J'aime »

J’ai effectué l’installation standard, mais c’était il y a près de 2 ans. Je suis sûr que la mise à niveau est similaire, mais pas identique, à la première installation (par exemple, ne pas exécuter l’assistant de configuration, arrêter les conteneurs ou toute autre chose qui pourrait être différente). Je ne veux rien perdre. (Bien que j’aie appris certaines choses avec Docker, je me sens toujours comme un débutant sur ce sujet.)

Désolé, je ne sais pas ce que vous vouliez dire par votre question « Avez-vous entré les trois commandes… »

1 « J'aime »

Avez-vous cliqué sur le lien dans la première réponse qui dit « Comment mettre à jour manuellement Discourse et l’image Docker vers la dernière version » ? Il comprend ceci :

Ce sont donc les commandes que vous utilisez pour mettre à niveau. Vous ne perdrez rien.

Mais si c’était il y a deux ans, c’est un peu plus compliqué car la base de données doit également être mise à niveau, vous devrez donc consulter la mise à jour PostgreSQL 13. (Mais généralement, il suffit de reconstruire deux fois et cela fonctionne.)

2 « J'aime »

Oops, j’avais manqué que c’était un lien. Je vais l’examiner ainsi que vos indices supplémentaires - merci beaucoup jusqu’à présent !!

2 « J'aime »

Je voulais remercier @md-misko et @pfaffman pour leurs contributions très précieuses.

Quelques extraits de texte et quelques liens importants sauvegardés dans ma bibliothèque.

Et mon problème a été résolu avec la séquence « git pull && launcher rebuild app ». J’ai oublié à quel point cela semble compliqué lorsque l’on observe le processus de construction.

Thomas

3 « J'aime »

Heureusement, vous pouvez généralement simplement fermer les yeux. :wink:

2 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.