Sur Discourse, l’icône de partage de message est une icône de lien (comme dans des maillons de chaîne). Cela fonctionne aussi bien, mais je pense qu’aujourd’hui, l’icône des nœuds en haut ici est la plus reconnue.
Y a-t-il une manière recommandée de changer cela ?
Étrangement, cela ne fonctionne pas. Cela fonctionne avec d’autres icônes utilisées juste à côté, comme bookmark ou flag. link devrait pourtant être le nom de l’icône…
@darkpixlz, vous avez récemment publié un message concernant le remplacement de l’icône de lien par un gâteau dans la barre latérale… avez-vous utilisé un nom d’icône différent ici ?
Il s’agissait auparavant de l’icône link, mais celle-ci a remplacé l’icône de lien là où l’icône de partage n’aurait pas de sens (comme sur la barre de formatage pour ajouter un lien).
Je viens de tester ce qui suit et cela semble fonctionner comme prévu :
hmm.. Je ne m’inquiéterais pas trop de l’“étymologie” d’une icône mais plutôt de savoir si elle est couramment utilisée dans ce contexte. Et c’est apparemment le cas ici, par exemple, voici une vue de Twitter :
Eh bien, d’accord pour ne pas être d’accord, je trouve que l’icône de partage représente mieux l’action qu’une icône de lien, mais ce n’est que mon avis. De plus, si vous êtes sur mobile, cette action ouvrira en fait l’interface de partage de l’OS, et je suis à peu près sûr que l’approche du lien n’est utilisée que parce que nous n’avons pas encore un bon support pour l’API Web Share sur le bureau.
Si je comprends bien le commentaire de @Jagster, il ne s’oppose pas à l’utilisation de share-alt pour la fenêtre contextuelle external-link-plus-SM-share sur ordinateur / l’interface de partage de l’OS sur mobile, mais plutôt qu’étant donné qu’il s’agit d’une fonctionnalité de partage, l’utilisation de l’icône de lien externe ne couvrirait pas entièrement la fonctionnalité.