J’ai un utilisateur de type bot qui effectue de nombreuses tâches via l’API. C’est un utilisateur de confiance et administrateur, et il a été désactivé à deux reprises cette semaine pour une raison inconnue. Je ne vois rien dans les journaux d’actions du personnel ni dans les journaux d’erreurs qui pourrait indiquer pourquoi cet utilisateur a été désactivé.
Pouvez-vous m’aider, soit en m’indiquant quels journaux consulter, soit en me donnant les causes possibles d’une désactivation automatique d’un utilisateur par le système ?
Je pense que cela pourrait provenir du script InvalidateInactiveAdmins ; il semble qu’il ne génère pas d’entrée dans le journal. Quelqu’un peut-il confirmer, car je ne connais pas les détails du code source.
Oui, c’est exact. Nous devrions certainement envisager d’ajouter un journal pour cela : cela peut être très déroutant si vous n’êtes pas au courant de cette fonctionnalité. Je l’ajouterai à ma liste de tâches à faire.
Si vous utilisez la dernière version de Discourse, nous avons récemment ajouté des vérifications supplémentaires avant de désactiver les comptes administrateurs :
Si l’utilisateur a publié des messages ou si une clé API récemment utilisée lui est associée, son compte ne sera pas désactivé. Notez que la clé API doit être spécifiquement attachée à cet utilisateur et non à une clé « tous les utilisateurs ».
Nous avons rencontré de nombreux problèmes lors de la dernière mise à jour concernant le fonctionnement du signalement, nous ne prendrons donc pas de mises à jour sauf si nous n’avons pas d’autre option.
Je réalise qu’il y a des problèmes à ne pas appliquer les mises à jour : notre utilisation de Discourse n’est pas standard et le vrai serveur Discourse n’est pas accessible aux utilisateurs, il n’est utilisé que comme backend, donc je pense que nous sommes bons pour l’instant.
Le fait que nos utilisateurs soient mécontents parce que le comportement a changé et que nous ne pouvons pas annuler ce changement, car l’équipe ne souhaite pas ajouter une option pour le comportement legacy, constitue un problème plus important pour nous.