Quelqu’un a-t-il rencontré des problèmes lors de la mise à jour vers la dernière version de Discourse ? Toutes les miniatures de mes catégories sont déformées. Je n’ai utilisé la personnalisation que sur la page d’accueil, mais même sur les pages de catégorie, elles sont toutes déformées.
Comment puis-je changer cela ?
Personne ?

Je pense qu’il y a eu une mise à jour qui a ajouté une nouvelle fonctionnalité (logos de catégories clairs/sombres) qui a pu affecter certaines personnalisations. Je ne suis pas sûr à 100% de la manière de le résoudre pour le moment, mais je me renseigne. ![]()
(Bien que j’espère que @renato ait raison et que cela se soit magiquement résolu tout seul
)
Ici, je vois que les images ressemblent à la capture d’écran de @renato sur Chrome, mais comme celle de l’OP sur Safari. C’est certainement une régression, désolé pour cela. Il ne semble pas que vous ayez de personnalisations, mais vous avez de très grandes images comme logos de catégories, par exemple celle de l’OP fait 2657x2657.
Donc, deux façons de corriger :
- Téléchargez des images plus petites. Vous pouvez essayer avec une image de 150x150, celle-ci devrait bien fonctionner. (Cela rend également le chargement des pages plus rapide, avec des images plus petites.)
- Si vous ne souhaitez pas retélécharger les images, essayez cette règle CSS dans un composant de thème :
body .category-logo.aspect-image {
max-width: 150px;
}
Oui, ça semble correct sur Chrome mais pas sur Safari. Des idées pourquoi cela se produirait ? J’ai essayé la correction max-width et cela n’a pas fonctionné. J’ai également téléchargé des images plus petites de 450px carrées, toujours sans succès.
Pouvez-vous essayer avec
@supports (--custom: property) {
body .category-logo.aspect-image {
max-width: 150px;
}
}
Pas seul du tout. Je ne comprends cependant pas la solution (étant un novice complet). Y a-t-il quelque part où je peux trouver un peu plus d’informations sur ce que / où je dois implémenter la solution ? Merci.
Bonjour et bienvenue @Richard ![]()
Vous pouvez ajouter des extraits de code supplémentaires à votre site en créant un petit composant de thème et en le rattachant à votre thème :
- Allez sur
/admin/customize/themes - Cliquez sur Installer puis sur Créer nouveau
- Donnez-lui un nom et sélectionnez « composant ».
- Créer
- Ajoutez-le à votre thème
- Cliquez sur le bouton Modifier CSS/HTML et collez le code dans l’onglet Commun
- Et enregistrez.

Je pense qu’il y a eu quelques corrections apportées à ce problème, vous pourrez donc peut-être supprimer votre code personnalisé après une mise à jour. ![]()
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.