Pourrais-tu au moins indiquer quelle dépendance doit être mise à jour, ou mieux encore, proposer une PR avec la correction ?
Bien sûr, notre développeur chez Quemuse a soumis une PR :
Comment avez-vous fait en sorte que les notifications fonctionnent pour tous ceux qui téléchargent l’application ?
Si un utilisateur ne s’est pas encore inscrit (ce qui sera le cas pour 99 % des personnes), il va ignorer l’invite, s’inscrire et ne pas recevoir de notifications car il ne s’est pas connecté via l’invite.
De plus, pour les personnes qui ignorent l’invite et se connectent via le bouton dans l’en-tête, elles ne recevront pas non plus de notifications.
Les notifications ne fonctionnent sur iOS que lorsque la personne se connecte via l’invite de connexion au moment du premier téléchargement. De plus, je ne vois aucun lien d’inscription dans l’invite de connexion.
L’application ne reçoit des notifications que si l’utilisateur ne passe pas la demande. Vous pourriez différer la demande à plus tard, mais cela n’a pas posé de problème avec les vrais utilisateurs.
Je ne fais pas référence à l’invite native indiquant « Souhaitez-vous que X vous envoie des notifications ? Accepter ou Refuser ». Je parle de l’écran de connexion affiché lors de l’installation initiale de l’application.
Ah, il devrait y avoir un bouton « Connecter ». Il n’apparaît qu’une fois qu’ils se sont connectés, car en tant qu’anonyme, il n’y a pas de notifications.
D’accord, mon inquiétude est qu’une nouvelle personne essayant l’application pour la première fois saute l’écran de connexion (puisqu’elle n’a pas de compte), puis, après avoir utilisé le forum pendant un certain temps, décide de créer un compte. Elle le fait, mais maintenant, elle ne recevra pas de notifications car elle ne s’est pas connectée au moment de l’installation de l’application.
Actuellement, nous utilisons un texte d’avertissement sur l’écran de démarrage pour aider les utilisateurs à comprendre.
Bonjour, j’ai réussi à installer OneSignal sur mon application en marque blanche, mais les notifications ne s’affichent que lorsque j’ouvre l’application. Y a-t-il une configuration que j’aurais oubliée ?
Merci !
F.
Cela semble indiquer que les notifications push ne sont pas configurées correctement. Avez-vous compilé l’application avec le même certificat PN que celui ajouté au compte OneSignal ?
Tout fonctionne avec le plugin Discourse. Je souhaite mettre en place un mécanisme de notification distinct en utilisant l’API OneSignal, mais je ne sais pas où Discourse stocke la référence OneSignal associée à l’ID utilisateur, ni l’inverse.
D’après le plugin OneSignal de Discourse, l’appel semble être effectué via le nom d’utilisateur ( discourse-onesignal/plugin.rb at master · pmusaraj/discourse-onesignal · GitHub ligne 46 ), mais il n’y a aucun tag sur OneSignal.
Je suis curieux : les notifications push OneSignal fonctionnent-elles toujours avec la dernière version d’iOS ?
Merci @pmusaraj pour le développement de cette excellente application. Je l’ai essayée pour mon forum car je veux une application où les notifications fonctionnent et avec votre application, cela fonctionne définitivement (testé sur Android) ! Merci beaucoup pour cela. Cependant, lors des tests, j’ai rencontré trois bugs.
Sur un appareil Xiaomi, l’application démarre plus bas. Cette bande blanche est gênante.
:::
Sur un appareil Samsung, lorsque la police dans les paramètres est agrandie, la police de l’application est beaucoup plus grande. Certains éléments ne sont plus accessibles.
:::
Enfin, un bug qui doit absolument être corrigé. Après s’être déconnecté de Discourse dans l’application, vous recevez toujours les notifications utilisateur. C’était sur les deux appareils - Samsung et Xiaomi.
Quelqu’un l’utilise-t-il en 2024 ?
Je cherche à configurer les notifications push iOS pour Discourse (en particulier pour le chat) dans mon application.
@pmusaraj - le dernier commit sur ce sujet date de janvier 2023. Est-ce que cela fonctionne toujours ?
Et ensuite, aux autres sur ce fil : quelqu’un utilise-t-il activement ceci et peut-il vérifier que cela fonctionne toujours ?
Je soupçonne qu’en l’état, cela ne fonctionne pas. Je n’ai pas eu à utiliser cela pour mes projets depuis plusieurs années, et les outils de build d’applications mobiles (pour le meilleur ou pour le pire) changent rapidement, vous aurez donc probablement du mal à exécuter cela localement.
Merci @pmusaraj. En supposant que je puisse m’occuper de la partie mobile de mon côté, pensez-vous que le plugin discourse-onesignal fonctionnerait toujours ?
Sinon, j’apprécierais vos réflexions sur la meilleure façon de récupérer les événements de notification et de les envoyer ailleurs.
Je ne suis pas sûr. Je soupçonne qu’il cessera bientôt de fonctionner, car il n’a pas reçu de mises à jour depuis 2 ans et il y a de fortes chances que l’API OneSignal ait changé depuis. Vous êtes invité à le forker et à l’améliorer, cependant !