Intégration Yammer

Je tente d’intégrer l’application Yammer afin qu’une notification soit envoyée à une communauté Yammer spécifique lorsqu’un nouveau sujet est créé dans une catégorie particulière de Discourse. J’ai déjà réalisé cela avec Microsoft Teams en utilisant le plugin Chat integration, mais cela ne fonctionne pas pour Yammer.

N’ayant pas trouvé de plugin adapté, j’essaie de configurer un webhook. Cependant, comme je suis encore novice en matière d’API et de webhooks, je rencontre de nombreuses erreurs, la dernière étant cette erreur 404 :

Toute aide serait appréciée, merci !

Eh bien, l’erreur 404 signifie « non trouvée ». Dans ce contexte, elle indique que le serveur distant (www.yammer.com) a signalé que l’URL n’a pas pu être trouvée.

En consultant la documentation de l’API sur Yammer, il semble que l’URL que vous avez saisie suive ce format :
https://developer.yammer.com/docs/messagesid

Cependant, cette URL est spécifiquement destinée à supprimer un message. Je suppose que vous rencontrez une erreur 404 parce que vous avez ajouté votre clé API ou l’identifiant de groupe à la fin de cette URL, et qu’aucun message sur Yammer n’existe avec cet identifiant.

Je serais heureux d’être contredit, mais je ne pense pas que l’API REST de Yammer soit compatible avec les webhooks. Par conséquent, je doute que cela soit possible sans un plugin ou un service de webhooks tiers.

Merci pour votre réponse. J’ai utilisé cette URL :

https://developer.yammer.com/docs/messages-json-post

et j’ai essayé d’ajouter la communauté Yammer spécifique à la fin, mais ce format n’est pas correct.

Et par l’API ? Serait-il possible de faire communiquer les deux applications ? Effectuer une requête GET sur Discourse (pour récupérer les nouveaux sujets), puis une requête POST vers la communauté Yammer.

C’est tout ce qui me vient à l’esprit, étant un débutant complet dans ce domaine.

edit : J’essaie également de créer un nouveau fournisseur pour le plugin d’intégration de Chatroom en suivant ces étapes, mais je ne suis pas sûr d’en être capable.

Le problème est qu’il s’agit essentiellement de deux langages différents. L’API REST de Yammer semble être une API personnalisée conçue dans le but d’intégrer le chat Yammer à d’autres éléments, par exemple pour inclure des fonctionnalités de chat dans votre propre application mobile.

Les Webhooks, quant à eux, constituent une méthode semi-standardisée (mais pas vraiment) de transmission d’informations (généralement des changements d’état, comme un nouveau sujet dans Discourse) vers un destinataire qui doit être informé de ces données. Le récepteur (Yammer dans ce cas) doit comprendre ces informations telles que définies par l’application expéditrice (Discourse), c’est-à-dire que le récepteur doit prendre en charge explicitement la réception d’informations provenant de l’application spécifique ou d’un groupe d’applications utilisant le même style de Webhooks.

À ma connaissance, Yammer ne le fait pas, ce qui empêche l’utilisation directe des Webhooks. Un plugin pourrait être développé pour implémenter les parties nécessaires de l’API Yammer et envoyer des messages pour les événements souhaités. Selon vos objectifs et votre budget, vous pourriez trouver quelqu’un pour le faire en publiant dans Marketplace.

Une autre option consisterait à utiliser un service compatible à la fois avec les Webhooks de Discourse et Yammer, agissant ainsi comme un pont. Zapier est l’un de ces services, bien que je ne sache pas s’il prend en charge Yammer. J’ai récemment vu une autre service évoqué ici ; plusieurs de ses membres du personnel semblaient très réactifs et utiles, mais je ne me souviens plus de son nom et je n’arrive pas à le retrouver pour le moment.