Problèmes Youtube après la mise à jour

J’ai mis à jour mon site aujourd’hui (from_version: c6782e8434f404f30de8cba054dfeac004663981), et depuis, j’ai des problèmes avec l’intégration de YouTube.

Le premier problème que j’ai remarqué est que les liens youtu.be ne généraient pas de onebox, tandis que les liens youtube.com fonctionnaient toujours. Après avoir joué un peu, j’ai désactivé le paramètre « Bloquer les onebox sur redirection », ce qui a résolu le problème pour les liens youtu.be, bien que je doive reconstruire le HTML sur les anciens messages.

Et les liens /shorts/ ne fonctionnent toujours pas, même si je reconstruis le HTML.

Aucune erreur dans les journaux, rien d’autre que j’ai remarqué comme cassé.

Je ne sais pas si c’est lié, mais en essayant de dépanner, j’ai également remarqué qu’essayer de désactiver le plugin « Vidéos paresseuses » donne une erreur : « Une erreur s’est produite : Vous n’êtes pas autorisé à modifier les paramètres masqués : lazy_videos_enabled ».

Des idées ?

4 « J'aime »

Merci beaucoup ! Votre solution a fonctionné ! (à part pour les shorts…)

1 « J'aime »

Merci pour le rapport — nous allons examiner cela.

3 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à faire de notre côté.

Tous les sites ont SiteSetting.block_onebox_on_redirect à false par défaut. Meta aussi, donc la plupart des sites qui ne touchent pas à ce paramètre auraient youtu.be et /shorts résolus normalement.

J’étais préoccupé que l’un ou l’autre de ces changements

ait causé le problème, mais je peux confirmer que ce n’est pas le cas.

J’ai vu cet article de blog qui semble très opportun - Google URL Shortener links will no longer be available [updated] - Google Developers Blog

Tous les développeurs utilisant des liens créés avec le raccourcisseur d’URL Google sous la forme https://goo.gl/* seront impactés, et ces URL ne renverront plus de réponse après le 25 août 2025. Nous recommandons de migrer ces liens vers un autre fournisseur de raccourcisseur d’URL.

Bien qu’il ne mentionne que goo.gl, je ne serais pas surpris si, sous le capot, les liens YouTube ont également été amenés à subir une sorte de redirection à l’avenir.

Les YouTube Shorts ne s’intègrent pas non plus sur notre site, y a-t-il un paramètre que je dois ajuster pour que cela fonctionne ?

Avez-vous un exemple de court métrage SFW que vous pouvez coller ici ?

Voici un exemple

Ça fonctionne ici. Ça ne fonctionne pas sur mon site https://forum.tardis.guide

Avez-vous des paramètres onebox non par défaut ? par exemple sur /admin/site_settings/category/all_results?filter=onebox

Je n’ai aucun paramètre de onebox non défini par défaut :

Il semble que certains shorts fonctionnent sur mon site, mais pas tous. Par exemple, le short « The Twins » de @nat s’intègre correctement, mais celui de @Shauny non.

Et, je ne sais pas si c’est pertinent, mais une autre différence que j’ai remarquée entre eux est que celui de Natalie affiche une image dans l’aperçu WYSIWYG et celui de Shaun non :

Cela semble être cohérent pour les autres shorts qui s’intègrent ou non correctement sur mon site.
Shaun, peux-tu reproduire ?

Plus précisément, il s’agit en fait de l’aperçu du compositeur (vous êtes en mode Markdown, pas WYSIWYG).

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 9 jours. Les nouvelles réponses ne sont plus autorisées.