Pourquoi ne pas appliquer cette même logique à n’importe quelle source OneBox qui spécifie explicitement sa hauteur et sa largeur et qui est finalement intégrée via un iframe ?
Réflexions et approche
En théorie, si nous avons déjà la hauteur/largeur explicite et que cela est spécifié sur l’iframe, la même approche générale consistant à définir le rapport d’aspect pourrait être utilisée pour rendre les choses génériquement évolutives.
Par exemple, j’intègre de plus en plus de démos vidéo dans notre communauté, j’ai donc opté pour Bunny.net, connu pour son CDN, et leur service Bunny Stream pour télécharger et intégrer des vidéos.
Après avoir ajouté video.bunnycdn.com et iframe.mediadelivery.net à mes paramètres d’iframes autorisés, je peux facilement coller une URL de Bunny Stream et elle est OneBoxée en utilisant l’un des remplacements génériques… mais le rapport d’aspect devient vraiment étrange lorsqu’il est vu sur un appareil mobile. ![]()
Comme solution de contournement rapide, j’ai écrit un simple composant de thème qui utilise l’API de plugin et decorateCookedElement pour mettre à jour l’iframe avec les informations de rapport d’aspect.