Une nouvelle invitation utilisateur pour moi échoue

Étapes : en utilisant l’interface utilisateur administrateur, j’ai invité un nouvel utilisateur par e-mail (nikolaj.ivancic@congral.com). Cette invitation a été envoyée avec succès et reçue par mon client de messagerie. Lorsque j’ai cliqué sur le lien dans l’e-mail :

admin (adriatic) vous a invité à rejoindre

forum.congral.tech

Discuter et documenter des technologies logicielles sélectionnées

Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://forum.congral.tech/invites/cb875db71fb5fe9f82919322f0e50608
(remarquez la balise de l’utilisateur cb875db71fb5fe9f82919322f0e50608)

Cliquez sur ce lien, cela crée une nouvelle page dans l’application Discourse :

Ceci est une affirmation fausse car cet utilisateur invité n’existe pas encore. Pour « compenser ce mensonge », cet utilisateur apparaît dans la liste des utilisateurs en attente :

En regardant la liste des utilisateurs « normaux », je vois :

Que signifie « utilisateurs en attente » et comment les promouvoir en utilisateurs actifs ?

Il y a plusieurs problèmes ici – pouvez-vous s’il vous plaît les démêler pour moi ?

Le message d’erreur « Désolé ! Cette invitation est destinée aux nouveaux utilisateurs qui ne possèdent pas déjà un compte existant. » s’affiche lorsque le lien d’un e-mail d’invitation est cliqué depuis une fenêtre de navigateur où un utilisateur est déjà connecté à Discourse. Cela peut arriver sur un ordinateur public, mais je l’ai rencontré à plusieurs reprises lors de tests d’invitations que j’ai envoyées à moi-même. Il est possible que cela vous soit arrivé. Si c’est le cas, et que vous testez simplement le processus d’invitation, assurez-vous de vous déconnecter de Discourse avant d’accepter l’invitation, ou d’accepter l’invitation depuis une fenêtre de navigation privée.

La liste « En attente » dans votre capture d’écran ne montre pas les utilisateurs en attente, mais les invitations en attente. Cela signifie que l’invitation a été envoyée, mais n’a pas encore été utilisée.

Merci, @simon. Dans ce cas, moi (en tant que nik@congral.com) était connecté à Discourse et j’ai envoyé l’invitation à mon « alter ego » (nikolaj.ivancic@congral.com). Je ne pense pas que Discourse soit (ni doive être) assez intelligent pour réaliser que j’invite quelqu’un qui est déjà connecté, donc je ne suis pas sûr de comprendre l’explication.

J’ai cliqué sur le lien vers Discourse dans l’e-mail que je me suis envoyé à moi-même tout en étant connecté à Discourse.

De plus, je ne comprends pas le terme « accepter une invitation » car j’ai effectué l’invitation par e-mail, et non via un lien. Pouvez-vous s’il vous plaît expliquer ?

Ce que Discourse détecte, c’est qu’une personne est connectée à Discourse depuis votre navigateur. Vous devez vous déconnecter de votre compte principal avant d’accepter l’invitation envoyée à votre compte secondaire. Sinon, ouvrez une fenêtre de navigation privée et acceptez l’invitation depuis celle-ci. Accepter une invitation connecte effectivement un utilisateur à Discourse. Ce serait étrange si cela était autorisé lorsqu’un autre utilisateur est déjà connecté sur le navigateur.

Discourse utilise le terme « Acceptée » pour désigner les invitations qui ont été acceptées par les utilisateurs à qui vous les avez envoyées. Cliquez sur l’onglet « Acceptées » dans la capture d’écran des « Invitations » de votre message précédent pour voir la liste des utilisateurs qui ont accepté les invitations que vous avez envoyées.

Merci. J’ai mal interprété le terme « to redeem » en l’associant à une action à effectuer par l’administrateur du forum, alors que l’interprétation correcte est que l’utilisateur invité effectue le rachat (je pense que le verbe « accepter » serait plus intuitif).

Oui, « invitations acceptées » serait une bonne façon de le voir.