Possibilité de téléverser des fichiers par morceaux

Aujourd’hui, nous avons rencontré un problème inattendu : la limite de taille de fichier maximale a été augmentée à 300 Mo, mais il est impossible de télécharger des fichiers supérieurs à 100 Mo, bien que toutes les configurations soient correctes. En effet, Cloudflare limite les téléchargements à 100 Mo pour les plans Gratuit et Pro, avec un maximum de 500 Mo au niveau Entreprise. Comme nous ne prévoyons pas de passer à des plans payants chez Cloudflare, cela m’a amené à réfléchir : les téléchargements par chunks pourraient résoudre ce problème.

Je n’ai trouvé aucune solution prête à l’emploi pour Discourse sur Meta et Plugins. C’est pourquoi je voudrais savoir s’il est possible de développer un tel plugin, voire d’en faire une fonctionnalité intégrée au cœur du système.

Il existe des exemples de bibliothèques dédiées à la résolution de ce type de problème, comme GitHub - 23/resumable.js: A JavaScript library for providing multiple simultaneous, stable, fault-tolerant and resumable/restartable uploads via the HTML5 File API. · GitHub.

Voici donc deux questions pour l’équipe :

1. Serait-il envisagé d’ajouter les téléchargements par chunks comme fonctionnalité native dans les futures versions de Discourse ?
  2. Y a-t-il des limitations techniques au niveau du cœur du système à prendre en compte si nous optons pour un développement de plugin personnalisé ? Il serait utile de connaître ces éléments avant de présenter l’idée à des développeurs potentiels.

Merci de votre attention.