Les personas de bot IA n'acceptent pas les décimales pour la température, top_p

La température et top_p doivent être comprises entre 0 et 1, par exemple 0,4 (ou 0,4 ; le format dépend des paramètres de langue, je suppose).

Maintenant, il efface le zéro initial et le point décimal lorsqu’il est entré. Donc. 0,4 et immédiatement, il se transforme en 4.

Cela a commencé assez récemment.

Bien sûr, cela peut aussi être un choix de conception si quelqu’un voulait qu’il soit compris entre 0 et 100, et alors ce serait un problème d’UX.

Mais vu son comportement sur iPad/iPhone, je parie que c’est un bug.

1 « J'aime »

Europe :slight_smile:

Essayez 0,4 à la place… est-ce que ça fonctionne ? Si cela ne vous permet pas d’entrer, alors je suppose que notre composant numérique doit être corrigé :cry:

C’était la toute première chose que j’ai essayée, mais sans succès. Lorsque ces paramètres ont été introduits, j’ai d’abord utilisé la forme 0.x, car vous utilisez aussi des dates étranges :winking_face_with_tongue: Mais à l’époque, cela changeait le format en 0,x lorsque je cliquais sur enregistrer.

Maintenant, cela fausse les nombres immédiatement lorsqu’il s’agit d’un nombre réel (enfin, zéro est un nombre réel, en quelque sorte…).

C’est ça…

<Input
        @type="number"
        class="ai-persona-editor__top_p"
        @value={{this.editingModel.top_p}}
        disabled={{this.editingModel.system}}
      />

Le type=number pose problème sur les claviers/localisations européennes.

Lorsque nous demandons au composant quelle est la valeur, nous obtenons un 0,4 qui est correct, mais vous ne voulez pas de code dans toute votre base de code qui dit :

si Locale Europe alors remplacer(",",".") etc…

@cvx / @david quelle est la solution “correcte” ici, avons-nous besoin de notre propre Input ici au lieu d’utiliser Input de @ember/component ?

1 « J'aime »

Pourquoi n’accepte-t-il rien d’autre que des chiffres alors ? Est-il un peu plus intelligent ou plus strict que d’autres qui sont pointilleux de cette façon, mais seulement lorsqu’ils essaient de sauvegarder ? Mais aussi un peu plus stupide car il refuse aussi 0.x juste parce qu’il n’aime pas 0,x.

Je suis juste curieux car, en quelque sorte, c’est une approche utile de refuser tous les caractères autres que les bons.

Hmmm, en lisant les spécifications ici… ce n’est peut-être pas un problème de locale :

Le pas par défaut est de 1 (ne permettant que la sélection d’entiers par l’utilisateur, sauf si la base du pas a une valeur non entière).

Il se peut donc que le bug ici soit que nous devons spécifier un pas pour cela, je testerai un peu plus tard…

1 « J'aime »

On dirait qu’il s’agit d’une question HTML plutôt que d’Ember. Cela suggère qu’il existe un attribut lang= que nous pouvons passer pour obtenir un comportement décimal cohérent :

(Devrait fonctionner aussi bien pour \u003cInput d’Ember que pour un simple \u003cinput)

3 « J'aime »

Sera corrigé avec :

2 « J'aime »

Europe, grande partie de l’Asie, grande partie de l’Afrique, Amérique du Sud… :wink:

3 « J'aime »

Laissez-moi vous montrer, car le problème est toujours là. J’utilise mon iPhone ici car c’est le moyen le plus simple (pour moi) de montrer les frappes :wink:

Êtes-vous sûr à 100 % d’avoir le dernier commit ?

Vraiment sûr. Et mis à niveau 25 minutes avant ce post précédent. Je suppose que c’est fusionné quand cette balise le dit.

Mais bien sûr. Je peux revérifier cela et refaire la mise à niveau, dans quelques heures.

1 « J'aime »

Vous avez vraiment utilisé un temps précieux pour cela, et vous avez corrigé quelque chose, mais la raison est la plus courante : admin-user.

Le problème venait de ce bout de code que j’ai utilisé pour activer le signe automatique © :

<script type="text/discourse-plugin" version="0.8">
document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() {
  document.body.addEventListener('input', function(e) {
    if (e.target.tagName === 'TEXTAREA' || e.target.tagName === 'INPUT') {
      e.target.value = e.target.value.replace(/(c)/gi, '©');
    }
  });
});
</script>

Ma priorité numéro un est : désolé, je suis stupide, mais je n’aurais jamais imaginé que cela puisse faire quelque chose comme ça. Mais lorsque la dernière mise à niveau n’a pas fonctionné, je me suis souvenu avoir vu le truc input quelque part et après cela, la solution a été assez facile à trouver.

La question secondaire est : avez-vous une idée de pourquoi cela a cassé des endroits (j’ai eu d’autres événements étranges avec le chatbot Discourse aussi) — l’expression régulière est-elle défectueuse ?

Quoi qu’il en soit, ce n’était pas un bug en soi et vous pouvez me retirer un, mais un seul, badge de rapport de bug :face_exhaling:

2 « J'aime »

Aucun souci :hugs: je suis ravi que vous ayez résolu le problème.

Le problème est que vous effectuez le remplacement sans condition, ce qui interfère avec d’autres éléments en aval. Une solution minimale serait de n’effectuer le remplacement que si (c) est effectivement présent. Cela dit, je déconseillerais de toute façon ce “hack” et recommanderais de le faire dans le “markdown prettify”. ™

Autrefois, nous avions désactivé ce remplacement ici :

Ce que vous voulez, c’est une sorte de plugin qui le réactive.

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnées dans un sujet existant : Insérer le symbole du droit d’auteur