Assistant IA et traductions

Petits outils qui facilitent la vie : Je ne savais pas ce que signifiait le mot faff [1] , je ne me souviens pas l’avoir jamais entendu. Mais grâce à l’assistant IA, j’ai obtenu la traduction tout de suite sans avoir à passer par un navigateur et à déranger Google.

J’aime beaucoup cette option.

Faff, j’aime ce mot.

1. Faff est un terme d’argot britannique plutôt informel qui désigne une perte de temps ou une procrastination, souvent de manière détendue ou indulgente. En d’autres termes, faff around signifie passer du temps à ne rien faire en particulier, ou à faire quelque chose d’improductif, souvent de manière détendue ou paresseuse. Cependant, dans le contexte de la conversation, il semble que l’étudiant ait pris goût à ce mot, peut-être parce que c’est un terme amusant et original, et qu’il l’utilise dans un sens plus positif pour exprimer son enthousiasme. (Explication par l’IA) ↩︎

11 « J'aime »

J’ai également utilisé la fonction « ajouter une note de bas de page » pour ajouter une explication à votre publication :magic_wand:

7 « J'aime »

Fascinant que la note de bas de page soit plus longue que ce qui est montré dans votre capture d’écran.

Cependant, dans le contexte de la conversation, il semble que l’étudiant ait pris goût au mot, peut-être parce que c’est un terme amusant et original, et l’utilise dans un sens plus positif pour exprimer son enthousiasme. (Explication par l’IA)

Je pense que j’aime la fonctionnalité d’explication encore plus que la fonctionnalité de traduction. Au lieu de fournir un mot allemand, elle explique le sens dans le contexte de la publication, ce qui m’est souvent plus utile. (Elle explique aussi les blagues, les jeux de mots et les expressions)

4 « J'aime »

J’utilise l’explication de la même manière que Kris l’a démontré — pour expliquer des termes à mon public s’il y a un risque qu’il soit trop difficile ou étrange.

Mais la traduction est purement pour mon bénéfice.

1 « J'aime »