When using the Alient Night theme and upgrading to a more recent Discourse release, I noticed the colors on the hamburger menu items was no longer visible.
Before upgrading, it was:
After upgrading, it was difficult to see use the menu:
When using the Alient Night theme and upgrading to a more recent Discourse release, I noticed the colors on the hamburger menu items was no longer visible.
Before upgrading, it was:
After upgrading, it was difficult to see use the menu:
Thanks for the info @ryanerwin
I released a patch. Can you update and let me know if it worked please?
If you check the preview, it is looking good for me.

Hello @bubblecatcher
yes, sorry for that. I hard coded some colors in my theme, since I didn’t know better 2 years ago.
I will rework that part for sure to make it more user friendly. See below.
A note to everyone who is using my theme:
Hard times are going on for me right now. If all works out, I have much more time in about one month again.
Over the time Discourse implemented fundamental changes to themes and how you can make one.
I classify my theme for now as “legacy”, so I really want to rework this one completely or release a brand new one - to be announced.
Yes. That fixed it for me. Looks great!
Amazingly fast turnaround! Thanks!!!
BTW, I noticed that text boxes don’t seem to change color whether in dark mode or light mode… The text boxes seem really bright in Dark mode…
When the /unread page is empty, it displays an explanation in the education class. I think that it is not being switched properly, so it shows as the primary colour even in dark mode.
Maybe this is one of those changes that came more recently?
Salut ![]()
Ne me demandez pas où sont passées les 2 dernières années. Je n’arrive pas à croire que cela m’ait pris autant de temps, désolé !
Mais la voici, release 4.0.0.
Note : avec la release 4.0.0, j’ai repensé/refactorisé le thème à partir de zéro. Il est plus agréable en termes de contraste, utilise des variables CSS et est globalement plus élégant.
Encore une fois, avec un commutateur Sombre/Clair implémenté. Cette fois, pour l’instant, avec l’aide d’un composant externe ( Dark/Light Mode Toggle )
Voyez-le en action :
Plus d’impressions :
P.S. : @awesomerobot ton réglage d’importation Google est toujours là et j’espère que rien n’est cassé ![]()
Je ne peux plus ajouter de composants à ce thème.
Cela fonctionne bien avec n’importe quel autre, mais pas celui-ci. Je ne pouvais pas non plus avant cette mise à jour d’ailleurs.
Merci pour toute aide ![]()
Hein ? Pourquoi cela ? Pouvez-vous montrer une capture d’écran peut-être ?
J’ai réussi à ajouter les composants du thème après avoir désactivé le thème et l’avoir réactivé.
Voici à quoi cela ressemblait après avoir activé le composant
Et maintenant, après avoir simplement actualisé la page, le menu hamburger a disparu.
J’ai essayé de désactiver et de réactiver le composant, mais maintenant je ne peux plus l’ajouter au thème. Je clique sur le bouton vert, mais rien ne se passe.
Merci pour les captures d’écran !
Hmm, la première semble indiquer une erreur javascript, je suppose. J’ai essayé quelques combinaisons moi-même et je n’ai pas réussi à la reproduire pour l’instant.
Le mieux est d’attendre que le composant Dark-Light Toggle soit mis à jour, je pense.
Ils ont maintenant mis à jour le composant. Mais je ne pense pas que cela ait résolu le problème pour moi, du moins.
Merci pour la notification. C’est super que ça ait été mis à jour ![]()
J’ai mis à jour mon thème en supprimant ma barre latérale artificielle pour injecter le composant moi-même de cette façon.
Veuillez mettre à jour votre thème et installer le composant vous-même pour avoir un interrupteur jour/nuit
(je n’ai pas encore compris comment empaqueter les composants de thème à l’intérieur des thèmes).
Je ne sais pas si cela résoudra votre problème. Sinon, je pense qu’il y a un problème plus important de votre côté.
Le Discourse devrait être défini par défaut sur ce thème sombre et magnifique ![]()
Comment puis-je changer la police par défaut pour ce thème ? Je suis un débutant, aidez-moi s’il vous plaît (par exemple, je veux que la police par défaut soit Roboto - taille 14)
Merci !
Vous devriez suivre ce guide pour changer le thème de la police : https://meta.discourse.org/t/include-assets-e-g-images-fonts-in-themes-and-components/62459?u=twofoursixeight
Ce thème est très agréable. lorsque j’ai ajouté un composant « Gated Topic Category »
dans Gated Topic Category, j’ai essayé d’ajouter ce thème Alien Night Theme, mais j’ai obtenu une erreur
Merci
Il a une barre oblique | dans son nom. Changez-la en tiret - par exemple. Je ne sais pas si la virgule , fonctionne non plus