Thème Nuit Alien - Un thème sombre gratuit pour Discourse

When using the Alient Night theme and upgrading to a more recent Discourse release, I noticed the colors on the hamburger menu items was no longer visible.

Before upgrading, it was:

After upgrading, it was difficult to see use the menu:

1 « J'aime »

Thanks for the info @ryanerwin

I released a patch. Can you update and let me know if it worked please?
If you check the preview, it is looking good for me.

image

2 « J'aime »

Hello @bubblecatcher

yes, sorry for that. I hard coded some colors in my theme, since I didn’t know better 2 years ago.
I will rework that part for sure to make it more user friendly. See below.

2 « J'aime »

A note to everyone who is using my theme:

Hard times are going on for me right now. If all works out, I have much more time in about one month again.
Over the time Discourse implemented fundamental changes to themes and how you can make one.
I classify my theme for now as “legacy”, so I really want to rework this one completely or release a brand new one - to be announced.

5 « J'aime »

Yes. That fixed it for me. Looks great!
Amazingly fast turnaround! Thanks!!!

BTW, I noticed that text boxes don’t seem to change color whether in dark mode or light mode… The text boxes seem really bright in Dark mode…

2 « J'aime »

When the /unread page is empty, it displays an explanation in the education class. I think that it is not being switched properly, so it shows as the primary colour even in dark mode.

Maybe this is one of those changes that came more recently?

2 « J'aime »

Salut :wave:
Ne me demandez pas où sont passées les 2 dernières années. Je n’arrive pas à croire que cela m’ait pris autant de temps, désolé !

Mais la voici, release 4.0.0.

Note : avec la release 4.0.0, j’ai repensé/refactorisé le thème à partir de zéro. Il est plus agréable en termes de contraste, utilise des variables CSS et est globalement plus élégant.

Encore une fois, avec un commutateur Sombre/Clair implémenté. Cette fois, pour l’instant, avec l’aide d’un composant externe ( Dark/Light Mode Toggle )

Voyez-le en action :

Plus d’impressions :

P.S. : @awesomerobot ton réglage d’importation Google est toujours là et j’espère que rien n’est cassé :slight_smile:

4 « J'aime »

Je ne peux plus ajouter de composants à ce thème.
Cela fonctionne bien avec n’importe quel autre, mais pas celui-ci. Je ne pouvais pas non plus avant cette mise à jour d’ailleurs.

Merci pour toute aide :blush:

1 « J'aime »

Hein ? Pourquoi cela ? Pouvez-vous montrer une capture d’écran peut-être ?

Cela ne vous ressemble pas ?

1 « J'aime »

J’ai réussi à ajouter les composants du thème après avoir désactivé le thème et l’avoir réactivé.
Voici à quoi cela ressemblait après avoir activé le composant

Et maintenant, après avoir simplement actualisé la page, le menu hamburger a disparu.

J’ai essayé de désactiver et de réactiver le composant, mais maintenant je ne peux plus l’ajouter au thème. Je clique sur le bouton vert, mais rien ne se passe.

2 « J'aime »

Merci pour les captures d’écran !
Hmm, la première semble indiquer une erreur javascript, je suppose. J’ai essayé quelques combinaisons moi-même et je n’ai pas réussi à la reproduire pour l’instant.
Le mieux est d’attendre que le composant Dark-Light Toggle soit mis à jour, je pense.

2 « J'aime »

Ils ont maintenant mis à jour le composant. Mais je ne pense pas que cela ait résolu le problème pour moi, du moins.

1 « J'aime »

Merci pour la notification. C’est super que ça ait été mis à jour :+1:

J’ai mis à jour mon thème en supprimant ma barre latérale artificielle pour injecter le composant moi-même de cette façon.
Veuillez mettre à jour votre thème et installer le composant vous-même pour avoir un interrupteur jour/nuit
(je n’ai pas encore compris comment empaqueter les composants de thème à l’intérieur des thèmes).

Je ne sais pas si cela résoudra votre problème. Sinon, je pense qu’il y a un problème plus important de votre côté.

2 « J'aime »

Le Discourse devrait être défini par défaut sur ce thème sombre et magnifique :star_struck:

2 « J'aime »

Comment puis-je changer la police par défaut pour ce thème ? Je suis un débutant, aidez-moi s’il vous plaît (par exemple, je veux que la police par défaut soit Roboto - taille 14)
Merci !

2 « J'aime »

Vous devriez suivre ce guide pour changer le thème de la police : https://meta.discourse.org/t/include-assets-e-g-images-fonts-in-themes-and-components/62459?u=twofoursixeight

1 « J'aime »

Ce thème est très agréable. lorsque j’ai ajouté un composant « Gated Topic Category »
dans Gated Topic Category, j’ai essayé d’ajouter ce thème Alien Night Theme, mais j’ai obtenu une erreur

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Merci

1 « J'aime »

Il a une barre oblique | dans son nom. Changez-la en tiret - par exemple. Je ne sais pas si la virgule , fonctionne non plus

2 « J'aime »

Oui. ça a fonctionné. j’ai juste changé pour Alien Night simple
maintenant ça marche bien

Merci
:heart_eyes:

1 « J'aime »