Nous utilisons Discourse pour remplacer les listes de diffusion. Il semble que si un utilisateur envoie un e-mail à deux catégories (par exemple, cata@example.tld et catb@example.tld par e-mail pour démarrer un nouveau fil de discussion, seul le premier cata crée un nouveau message et le message pour la deuxième catégorie catb est silencieusement ignoré. Je m’attendrais à ce que le message soit créé dans les deux catégories.
Cas d’utilisation : par exemple, la cantine souhaite informer le département A (utilisant cata) et le département B (utilisant catb) du menu hebdomadaire.
Quel paramètre dois-je modifier pour que cela fonctionne ?
Merci, Simon
Et je pense que s’il s’agit d’un seul e-mail mais avec deux catégories de « destinataires », vous devrez peut-être également réduire unique posts mins :
Je peux suivre le raisonnement/les limitations (techniques), et en même temps le cas d’utilisation est là. Je ne suis pas sûr que cela vaille la peine d’ouvrir une demande de fonctionnalité… ?
Je pourrais avoir tort (je n’y connais pas grand-chose en code Discourse), mais j’ai le sentiment que ce ne serait pas un changement simple, et je crois que c’est la première fois qu’une telle fonctionnalité est demandée. Chaque fonctionnalité a cependant commencé par un premier message.
Je pense aussi que c’est un cas extrême. Vous pouvez toujours le demander, bien sûr.
Envoyer le même e-mail à plusieurs listes d’e-mails est assez courant (par exemple, à une liste d’annonces à faible trafic et à une liste de discussion à trafic élevé) et certaines personnes veulent reproduire cela sur un forum. Je suis sûr que cela a été mentionné ici quelques fois, bien que ce soit la seule correspondance exacte que j’ai trouvée aujourd’hui :
Dans ce cas, personne ne s’attend à pouvoir répondre à l’annonce et à ce qu’elle soit envoyée à la liste d’annonces et à la liste de discussion, donc l’envoi de deux messages distincts, bien qu’agaçant, n’interfère pas avec le comportement souhaité.
Je pense que ce que vous demandez vraiment, c’est qu’un sujet soit dans deux catégories. (Du moins, je ne trouve pas d’autre solution, mais peut-être que je manque une astuce.) Cela ne se produira pas.
Dans cet exemple, la personne envoyant l’e-mail original s’attendrait à ce que son unique e-mail soit envoyé aux deux listes de diffusion.
Je ne le demande pas, mais si c’était le cas, je demanderais une solution plus simple : qu’un seul e-mail crée deux sujets entièrement distincts dans des catégories séparées.